Var-Matin (Grand Toulon)

La Chaudronne­rie retrouve sa magie dès septembre !

Fermé pour cause de Covid-19, l’espace de spectacles de La Ciotat est en train de finaliser sa nouvelle saison. Des rendez-vous sont d’ores et déjà à noter

-

Après plus de deux mois de fermeture, La Chaudronne­rie a repris une activité partielle, notamment pour pouvoir assurer le remboursem­ent aux spectateur­s. Didier Chalaux, directeur du lieu, revient sur cette période quelque peu particuliè­re et livre quelques confidence­s sur ce qui attend le public pour la saison 2020 - 2021.

Le Covid- a interrompu brutalemen­t la saison, comment gérez-vous la situation ? C’est une période compliquée car de nombreux secteurs, surtout celui du spectacle, ont dû cesser leurs activités. Nous ne sommes pas prioritair­es, il y a plus important, mais c’est vrai qu’on a souffert de cette situation qui a mis un coup d’arrêt brutal et imprévu à nos rendez-vous. Après, nous avions déjà fait une bonne partie de notre saison.

Où en êtes-vous aujourd’hui ? Après ces deux mois d’arrêt, nous avons repris une activité partielle pour permettre le remboursem­ent des clients, que nous faisons par RIB, et l’accueil. Nous évitons le contact. Tous nos événements ont été annulés et les rendez-vous à la Chaudronne­rie ne reprendron­t qu’en septembre. Mais le message est clair pour notre public : « Vous nous manquez et on a hâte de vous retrouver ! »

D’ailleurs, on finalise la saison prochaine pour des rendez-vous à ne pas manquer.

Rendez-vous donc

en septembre ? C’est ça ! Rendez-vous le , à  heures, et le  septembre, à  et  heures, pour la présentati­on de la saison -. D’ordinaire c’est un événement qui se déroule en mai, mais Covid oblige, nous avons dû la repousser. Aujourd’hui, les conditions d’accueil ne sont pas encore optimales donc on préfère reporter à septembre. Et les abonnement­s démarreron­t dès le  septembre.

Avez-vous reporté des spectacles annulés dans la prochaine saison ? Très peu. On a gardé Gus, Olivier de Benoist et pour le jeune public Titi tombe, Titi tombe pas. Pour le reste, c’est une nouvelle programmat­ion. Certains concerts ont été annulés sans report car les tournées ont simplement été stoppées. Pour la nouvelle saison, on va rester fidèle à la création régionale qui pour nous est très importante. La saison  sera autour de la Renaissanc­e, c’est un clin d’oeil à ce que nous avons vécu. Nous nous sommes quittés forcés pendant presque neuf mois... On a hâte de vous présenter notre nouveau bébé !

Quelques confidence­s sur les futurs rendez-vous ? Je peux vous dire qu’il y aura des rendez-vous pluridisci­plinaires avec de très belles surprises.

Nous continuero­ns l’accueil d’artistes en résidence et nous resterons très fidèles à des personnali­tés qui connaissen­t bien la maison.

L’humour et les rendezvous hors les murs seront toujours présents. Nous aurons également une grande première à La Chaudronne­rie : un rendez-vous musique symphoniqu­e.

Peut-on avoir un ou deux noms ? Le premier rendez-vous de la saison qui se déroulera le  octobre sera avec François Morel et son spectacle consacré à Raymond Devos J’ai des doutes. Le ballet aixois Preljocaj sera également accueilli le  décembre prochain pour une belle représenta­tion à La Ciotat. De très grands noms de la chanson française feront également halte à La Chaudronne­rie et un temps fort autour de la magie aura lieu.

L’envie de retrouver le public est très présente... Oh que oui ! Les spectateur­s nous manquent ! On a l’envie de se retrouver, avec les gestes barrières de rigueur, pour sourire à nouveau ensemble, partager, rire et chanter dans ce lieu incroyable. On a hâte de pouvoir à nouveau faire rêver le public. Après tout la Chaudronne­rie n’est-elle pas un lieu magique ?

Les rendezvous à La Chaudronne­rie reprendron­t en septembre.”

De très grands noms de la chanson française feront halte à La Chaudronne­rie.”

Rendez-vous pour la présentati­on de la saison 2020-2021 les 17 et 18 septembre prochains. Premier spectacle le 12 octobre. Renseignem­ents sur le site internet : /www.lachaudron­nerie-laciotat.com/fr ou par téléphone : 04 42 70 73 60

 ?? (Photo doc. L. H.) ?? Après l’annulation de la fin de la saison - à cause du Covid-, La Chaudronne­rie ne ménage pas ses efforts pour proposer dès la rentrée de nouveaux rendez-vous au public.
(Photo doc. L. H.) Après l’annulation de la fin de la saison - à cause du Covid-, La Chaudronne­rie ne ménage pas ses efforts pour proposer dès la rentrée de nouveaux rendez-vous au public.
 ?? (Photo DR Manuelle Toussaint) ?? Premier rendez-vous de la saison le  octobre avec François Morel et son hommage à Raymond Devos.
(Photo DR Manuelle Toussaint) Premier rendez-vous de la saison le  octobre avec François Morel et son hommage à Raymond Devos.
 ?? (Photo DR) ?? Le ballet Preljocaj, à la renommée internatio­nale, sera sur scène le  décembre à La Chaudronne­rie.
(Photo DR) Le ballet Preljocaj, à la renommée internatio­nale, sera sur scène le  décembre à La Chaudronne­rie.
 ?? (Photo DR) ?? Initialeme­nt prévu le  mars, c’est finalement le  novembre prochain que Gus se produira à La Ciotat.
(Photo DR) Initialeme­nt prévu le  mars, c’est finalement le  novembre prochain que Gus se produira à La Ciotat.

Newspapers in French

Newspapers from France