Var-Matin (Grand Toulon)

Carcès : la CGT des services publics territoria­ux réagit aux propos de Patrick Genre

-

Nous relations, dans notre édition du jeudi  juin, l’organisati­on d’une manifestat­ion des agents de la Ville de Carcès, en soutien à leur collègue Djamel Djouabi, qui accuse Patrick Genre, alors maire, de l’avoir molesté en mars dernier. L’agent a déposé plainte. L’affaire est aujourd’hui entre les mains de la justice. Les représenta­nts syndicaux de la section CGT des services publics territoria­ux ont souhaité réagir aux propos de Patrick Genre, publiés ce même jour.

Concernant la nomination et l’avancement au rang A : « M. Djouabi, comme tous les fonctionna­ires, doit, pour pouvoir prétendre à l’avancement, répondre à des critères définis, des évaluation­s annuelles et être proposé à l’avancement par sa hiérarchie selon un ensemble de règles en vigueur. L’entrée dans les différents grades s’accompagne toujours de périodes de stage. S’il ne savait “ni lire ni écrire”, il ne serait pas aujourd’hui responsabl­e de service éducation jeunesse. »

Concernant l’accès au dossier judiciaire : « L’indépendan­ce, l’impartiali­té et le secret de l’instructio­n sont des principes fondamenta­ux de notre République, Monsieur le Maire ne peut pas affirmer avoir eu accès à des éléments dudit dossier en violation de tous les principes de droit. »

Le communiqué du syndicat est ainsi conclu : « La CGT et M. Djouabi se réservent le droit de diligenter toute procédure utile en

matière de délit de presse (diffamatio­n) ou violation des principes fondamenta­ux du système judiciaire. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France