Var-Matin (Grand Toulon)

Le Wao au fil de l’eau

Ce nouveau lieu de vie propose farniente et ambiance musicale

- B. M. Wao Puget-Plage, chemin de la Plaine. Ouverture de 10 h à 22 h, les jeudis et week-ends de 10 h à minuit. Renseignem­ents au 07.76.31.53.28.

Il a ouvert le week-end dernier. Depuis quelques jours, Wao est le nouveau snack implanté sur le site de la base de canoës de Puget-Plage. Mais pas seulement… Sur les 3 000 m2 de PugetPlage, Wao se veut être un lieu de vie et de loisirs pour les locaux et visiteurs. Et ce dans un cadre naturel et protégé des bords de l’Argens. Ils sont trois associés à faire le pari de Wao Puget-Plage, Sylvain et Nathalie Salmon, et Benoît Pasquier pour créer une ambiance douce la journée, musicale le soir.

La musique à plein tubes

Nul doute que la musique sera bien choisie. Sylvain Salmon a lancé, avec Simon Nardini, la web radio Afroman. Durant le confinemen­t, ils ont produit pas moins de 220 heures de musique. « Nous allons créer plusieurs types d’événements musicaux, comme les “Jeudis Éclectique­s”, en partenaria­t avec d’autres lieux pugétois, Chez Alex, Le Mas, le South Wake Park, mais aussi plus tard des rendezvous artistique­s, ou encore des cours de yoga » se réjouit Sylvain Salmon. L’idée de l’espace snacking est de proposer des produits locaux, de terroir et 90 % en bio. Au menu, sandwichs et pan-bagnat, nems et ravioles frais, salades réalisées sur place, frites fraîches maison… C’est le grapheur, à l’origine du M.U.R. à Saint-Raphaël, et cuisinier, Franck Zel qui est au piano… Tous les contenants sont entièremen­t recyclable­s. Et bien sûr, Puget-Plage reste aussi une base de canoës pour aller arpenter l’Argens au fil de l’eau…

Moment de détente au bord de l’Argens

Bref, Puget-Plage, pour la deuxième année reprend sa vocation première. Celle d’un site de prédilecti­on pour celles et ceux qui ont envie d’un cadre sauvage au bord du fleuve l’Argens. Ce site a été, en effet, jusque dans les années 70, la véritable plage familiale des Pugétois, où les enfants de plusieurs génération­s sont venus apprendre à nager…

 ?? (Photo B. M.) ?? Sylvain (à d.), Nathalie, et Franck, le «chef du piano», l’équipe gagnante du Wao.
(Photo B. M.) Sylvain (à d.), Nathalie, et Franck, le «chef du piano», l’équipe gagnante du Wao.

Newspapers in French

Newspapers from France