Var-Matin (Grand Toulon)

Une fin de saison positive pour l’US La Crau

- Y. S.

C’est une drôle de saison qui prend définitive­ment fin pour les sportifs de l’US La Crau ! Terminée depuis la mi-mars puisque victime collatéral­e de la Covid-19, elle s’achève néanmoins sur une note positive puisque l’équipe masculine senior, composée à près de 80 % de joueurs formés au club, finit seconde ex-aequo et accède à la Nationale 1 ! « On tournait autour depuis trois ou quatre ans, c’est donc une satisfacti­on certaine », s’exclame le président Gilles Rus, qui rappelle que La Crau était encore en Nationale 3 il y a six ans. Cette accession, qu’il estime exceptionn­elle pour une ville de taille modeste, peut bénéficier au club en termes de fréquentat­ion et de renommée et le propulse vers un niveau où il sera confronté à de grandes formations.

Convention avec le Hyères OSH

Par ailleurs, lors de l’assemblée générale qui se tenait vendredi dernier, le président a évoqué la convention qui unira le club à celui de Hyères. Cette convention porte sur la création de sept équipes communes (trois chez les -15 ans et -17 ans, une chez les -19 ans) en vue de permettre une progressio­n réciproque des effectifs. « Il ne s’agit pas de la création d’un troisième club, mais d’un rapprochem­ent afin de tirer la formation des joueurs vers le haut grâce à une mutualisat­ion des moyens techniques, humains et financiers », précise Gilles Rus qui, pour l’occasion, voisinait avec Rémi Malachin, membre du conseil d’administra­tion du Hyères olympique sport handball.

 ?? (Photo Y. S.) ?? Entouré de Rémi Malachin et du trésorier du club Pascal Bellery, Gilles Rus a clos cette saison particuliè­re sur une bonne note.
(Photo Y. S.) Entouré de Rémi Malachin et du trésorier du club Pascal Bellery, Gilles Rus a clos cette saison particuliè­re sur une bonne note.

Newspapers in French

Newspapers from France