Var-Matin (Grand Toulon)

Nouvelle saison, nouveau départ ?

Les Toulonnais ont retrouvé lundi leur pelouse de Meggiolaro pour une reprise marquée du sceau de la bonne humeur, avec un groupe stable, composé de quatre recrues et cinq jeunes

- AN. D.

On efface tout et on recommence. C’est du moins le souhait général du côté du Sporting club de Toulon après une saison catastroph­ique en National. La délicate mission reconquête a ainsi été confiée au tandem Luigi Alfano - Karim Masmoudi.

« Nous avons axé notre discours sur la notion de groupe avec la solidarité qui en découle. L’objectif c’est de prendre du plaisir pour en donner aux supporteur­s. Les joueurs sont contents de se retrouver, le ballon manquait à tout le monde » explique le coach, Luigi Alfano. Depuis le 6 mars dernier précisémen­t et le confinemen­t de la France. Une éternité. L’effectif est stable avec des éléments comme Fall et Disantaton­io reclassés amateurs qui ne seront qualifiés qu’au 1er octobre.

Laurent Torre de retour

Par ailleurs, Ranieri et Etcheverri­a sont toujours là et ont été rejoints par Dogo (US Créteil), Constant (Schilitghe­im), Sané (FC Voluntari / D1 roumaine) puis, dernièreme­nt, Hamidi Nagui (Athlético Marseille). Enfin, des jeunes prometteur­s comme El Hajji, Bouzidi, Boumedienn­e, Sylla et Romdhani auront l’occasion de montrer leur valeur sur le rectangle. Histoire de mettre de la bonne humeur d’entrée, tous les nouveaux ont en tout cas dû improviser des petits pas de danse devant tout le monde en guise de présentati­on et donc briser les barrières...

Par la suite, le travail physique a débuté avec différents ateliers dirigés par le préparateu­r physique Kevin Bauer.

Un recrutemen­t pas terminé

A noter le retour de Laurent Torre comme entraîneur des gardiens, en remplaceme­nt de Jody Viviani, mais également les absences de Seye, Pioton et Adrien Mendy sur le départ. « Nous sommes toujours à la recherche d’un ou deux joueurs supplément­aires, et notamment d’un défenseur central » poursuit Luigi Alfano. Visiblemen­t les incertitud­es en coulisses - principale­ment la venue ou pas de Mourad Boudjellal - n’ont pas altéré l’attractivi­té du Sporting. « Forcément je me suis renseigné avant de signer. J’ai pris le temps de la réflexion. Toulon est un club historique avec un coach ambitieux et qui possède un savoir-faire, notamment avec Karim Masmoudi.

C’est lui qui m’a convaincu. L’objectif est de créer un groupe pour bien figurer. J’aurais pu rester à Créteil en National mais j’ai choisi ce nouveau défi pour mieux rebondir » avoue le nouvel attaquant Yannis Dogo. A l’image d’un groupe, d’un club, qui aspire à redorer son blason. Et il n’y a que le travail et l’humilité qui paieront pour réussir à se sortir du National 2 et retrouver la confiance des supporters.

 ??  ??
 ??  ?? Sous la direction de Masmoudi et Alfano, les Toulonnais ont souffert...
Sous la direction de Masmoudi et Alfano, les Toulonnais ont souffert...
 ?? (Photos Dominique Leriche) ??
(Photos Dominique Leriche)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France