Var-Matin (Grand Toulon)

L’US Seynoise change de braquet

- S. B.

Ils étaient tous là. Ou presque. Hormis Hansie Graaf, retenu encore quelques jours en Afrique du Sud, l’ensemble de l’effectif seynois était présent lundi soir au stade Marquet pour la reprise de l’entraîneme­nt. Soit 44 joueurs, qui piaffaient d’impatience à l’idée de toucher un ballon de rugby et surtout de se revoir après plusieurs semaines de confinemen­t.

« Ces deux mois seront précieux »

Le staff seynois, qui n’a guère évolué, hormis le retour d’Alain Laïeb à la musculatio­n, a d’ailleurs profité de ces retrouvail­les pour féliciter le groupe de l’an passé qui a permis au club de vite retrouver la Fédérale 1. S’il reste un goût d’inachevé à cause de l’annulation des phases finales, il n’en demeure pas moins que l’objectif a été atteint et que cette saison – forte de treize recrues de qualité –, il y aura l’occasion de se venger en participan­t aux matches couperet au mois de mai. « Même si je n’aime pas fixer des objectifs précis en termes de résultats ou de classement, il faut remercier les frères Fickou d’avoir permis à l’équipe fanion de se renforcer de la sorte, explique le manager, Martial Cottin. On devrait avoir les moyens de produire du beau jeu, et que les garçons et le public prennent un maximum de plaisir. Si c’est le cas, cela voudra dire qu’on sera dans la partie haute du classement. Mais pour y parvenir, il y a pas mal de travail à accomplir, et ces deux mois de préparatio­n seront précieux. Tout en gardant à l’esprit que la crise sanitaire plane toujours audessus de nos têtes, et donc qu’il y a une part d’inconnu quant au futur. »

Une pensée pour Gilbert Doucet

Répartis en quatre ateliers, les joueurs ont rapidement touché le ballon qui leur a tant manqué. Pas mal d’observateu­rs étaient présents dans les gradins. Et si la recrue phare, Marc Andreu, a occupé pas mal les discussion­s, le gabarit du deuxième ou troisième ligne sud-africain Johan Peacok n’est pas passé inaperçu. « Celui-là, il devrait nous plaire », plaisantai­ent les « Boumians » avant d’apprendre le lendemain la terrible nouvelle de la disparitio­n de l’un d’entre eux : l’irremplaça­ble Gilbert Doucet dont les obsèques auront lieu ce lundi, à 15 heures, en l’église Notre-Dame du Bon Voyage, à La Seyne.

 ?? (Photos S. B.) ?? L’ex-pilier droit du RCHCC, Mehdi Merabet, et tous les Seynois ont enfin retrouvé le chemin de l’entraîneme­nt sous la direction de Martial Cottin.
(Photos S. B.) L’ex-pilier droit du RCHCC, Mehdi Merabet, et tous les Seynois ont enfin retrouvé le chemin de l’entraîneme­nt sous la direction de Martial Cottin.

Newspapers in French

Newspapers from France