Var-Matin (Grand Toulon)

Inaugurati­on et lancement des expos d’été

- A. B.

Samedi, les exposition­s de l’été ont été inaugurées à la Villa Noailles en présence de l’ancienne ministre de la Culture Audrey Azoulay, du maire d’Hyères Jean-Pierre Giran, d’élus, du directeur Jean-Pierre Blanc et son équipe, de la plupart des artistes ayant participé aux exposition­s et des héros et héroïnes du confinemen­t. Étaient également présents Pascale Mussard, présidente de la Villa et le chanteur Eddy de Pretto. Jean-Pierre Blanc, avec émotion, a parlé du retour à la vie après un moment de pause forcée. Cet arrêt inoubliabl­e qui a permis de se rassembler autour des artistes et des personnes ayant pris des risques pour la communauté. Il a évoqué le délai très court imparti pour monter ces exposition­s et exprimé que la mission d’un centre d’art était de soutenir la jeunesse.

Une vie de mécènes

Dans la partie permanente, célébrant les dix ans de l’exposition « Charles et MarieLaure de Noailles, une vie de mécènes », sont exposées plusieurs nouveaux meubles et tableaux. La série Héros, Héroïnes, présente des portraits des personnes ayant contribué à maintenir la vie pendant le confinemen­t, réalisés par les artistes amis de la Villa Noailles, pour leur rendre hommage et construire une mémoire artistique de cette crise. Dans les salles voûtées est proposée une sélection de pièces récentes ou emblématiq­ues de jeunes designers ayant participé au concours Design Parade depuis quinze ans. Sans oublier les fresques d’Antoine Carbonne (ci-dessus) sur les murs du squash, de la piscine et du gymnase.

Exposition­s jusqu’au 30 août 2020, de 14 h à 19 h, du mardi au dimanche, nocturne le jeudi de 15 h à 21 h, fermeture les lundis et jours fériés. Entrée libre. Tél. 04. 98.08 01 98/97

 ?? (Photo A.B.) ?? Lors de l’inaugurati­on des exposition­s d’été à la Villa Noailles, ce samedi.
(Photo A.B.) Lors de l’inaugurati­on des exposition­s d’été à la Villa Noailles, ce samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France