Var-Matin (Grand Toulon)

Le compteur est ouvert

Retour à la normale : Lewis Hamilton, en retrait la semaine dernière, a remporté son premier Grand Prix de la saison hier, de nouveau en Autriche et à huis clos, où les Ferrari se sont sabordées

-

Les qualificat­ions, disputées samedi sous une pluie battante, avaient déjà laissé entrevoir le retour du Britanniqu­e au top de sa forme. En quête d’une septième couronne mondiale qui ferait de lui l’égal de Michael Schumacher, Hamilton, probableme­nt vexé par sa 4e place initiale lors du GP d’Autriche dimanche dernier, a donc écrasé de sa classe le premier GP de Styrie de l’histoire, sur ce même Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche. « C’est génial d’être de retour en piste et à ce niveau. L’équipe a été super sur la stratégie. Je suis reconnaiss­ant d’être de retour à la première place. Ça faisait longtemps depuis la dernière course de l’an dernier. C’est un beau pas en avant après un week-end difficile la semaine dernière », a commenté le pilote Mercedes. Après le succès inaugural et plein d’autorité de Valtteri Bottas, Hamilton offre un deuxième succès en deux courses à la marque allemande. Mieux, Bottas, longtemps barré par le Néerlandai­s Max Verstappen finalement 3e, donne un premier doublé cette saison à Mercedes et conserve la tête du classement des pilotes.

Norris confirme

Chez Ferrari, l’ambiance demeure aux antipodes. L’écurie italienne a vu ses deux voitures abandonner dès le 5e tour (lire ci-contre)... Un naufrage qui plonge déjà la Scuderia dans la crise, alors que Leclerc avait, de manière inespérée, sauvé les meubles la semaine passée (2e) grâce à des abandons en cascade et des pénalités favorables, pendant que Vettel n’avait pu faire mieux que 10e. Le deuxième rendez-vous de la saison a également confirmé les bonnes dispositio­ns des Racing Point, même si au final les 6e et 7e places de Sergio Pérez et Lance Stroll, dépassés dans les derniers mètres par l’exceptionn­el Lando Norris (McLaren, 3e dimanche dernier et 5e hier), paraissent mal payées. Ce joli petit monde à rendez-vous dimanche prochain en Hongrie. A Budapest, où les déplacemen­ts des ressortiss­ants britanniqu­es ont été restreints par les autorités, en raison du Covid-19.

 ?? (Photo AFP) ?? Le Britanniqu­e remonte à la deuxième place du classement des pilotes.
(Photo AFP) Le Britanniqu­e remonte à la deuxième place du classement des pilotes.

Newspapers in French

Newspapers from France