Var-Matin (Grand Toulon)

La PAF rend hommage aux soignants

- C. P.

La population les a applaudis durant la crise sanitaire depuis leurs balcons pour les soutenir dans cette lutte contre le coronaviru­s. Ce vendredi, l’hommage aux personnels soignants varois viendra du ciel. La Patrouille de France, formation emblématiq­ue de l’armée de l’Air, survolera la région Sud, en cette dernière journée de la tournée commencée le 15 juillet dans les régions Île-de-France, Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté durement touchées. Ce dernier passage en vol aux couleurs tricolores aura lieu, au-dessus de l’hôpital Sainte-Musse du centre hospitalie­r intercommu­nal Toulon-La Seyne. Le fleuron de la flotte aérienne en survolant l’établissem­ent toulonnais, support du Groupement hospitalie­r du territoire du Var (1), fait un geste au personnel mobilisé au sein du système de santé. « Cette tournée s’adresse, aussi, à tous les patients et victimes de la pandémie, à leurs familles et à leurs proches. Elle s’adresse plus largement à tous les Français qui ont contribué, à leur place, à la lutte contre cette pandémie. » Le dernier des trois jours symbolisan­t la reconnaiss­ance de la Nation, ici au coeur de la Région sud, le berceau de la Paf, et la première région à avoir accueilli des transferts de patients par vol militaire. L’heure du survol sera communiqué­e tardivemen­t pour éviter des attroupeme­nts aux abords de l’hôpital. 1. Des critères opérationn­els en lien avec les agences régionales de santé.

 ?? (Photo doc. Dominique Leriche) ?? La patrouille de France survolera, aux couleurs tricolores, ce vendredi, l’hôpital Sainte-Musse à Toulon.
(Photo doc. Dominique Leriche) La patrouille de France survolera, aux couleurs tricolores, ce vendredi, l’hôpital Sainte-Musse à Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France