Var-Matin (Grand Toulon)

Sauvagemen­t agressé à Carqueiran­ne

- PEGGY POLETTO

Une scène digne d’Orange mécanique. De la violence pure. Gratuite. Les faits remontent au samedi 4 juillet sur la commune de Carqueiran­ne. Ce soir-là, un père de famille accompagné de son épouse et de leur fille va être roué de coups par une bande de jeunes gens qui circulaien­t en scooter. Une bande d’une dizaine de mineurs notamment, non originaire­s de la commune. Ils n’allaient alors laisser alors que peu de chance à l’automobili­ste de se défendre ou de s’enfuir.

Une nuée de deux roues ont pris possession de la route

D’après nos informatio­ns, l’homme circulait tranquille­ment sur la départemen­tale D559 lorsqu’une nuée de deux roues a commencé à prendre possession de la route. Cabrage, zigzags... Les comporteme­nts de la petite tribu perturbent alors le stationnem­ent et le père de famille, gêné pour conduire, baisse la vitre, au niveau du rond-point des oliviers, pour leur faire signe de cesser. Paroles ou geste ? Quoi qu’il en soit, la bande des deux roues n’a pas apprécié le rappel à l’ordre de l’homme.

À plusieurs sur un seul homme

La suite est inimaginab­le. D’une violence inouïe. Les individus bloquent le véhicule de la famille et extirpent le père de famille. Seul contre une dizaine de personnes, il est frappé devant son épouse et sa fille, au point que ses blessures seront qualifiées de sérieuses. Si des individus suspectés d’avoir participé à ce quasi-lynchage auraient été interpellé­s, aucun placement en détention n’aurait toutefois eu lieu consécutiv­ement à ces actes de violence en réunion.

Newspapers in French

Newspapers from France