Var-Matin (Grand Toulon)

Coronaviru­s : l’inquiétude grandit à Marseille

-

Plusieurs médecins de la cité phocéenne ont tiré, hier, la sonnette d’alarme sur un rebond de l’épidémie du coronaviru­s depuis dix jours dans la région.

Le double de contaminat­ions en dix jours

Annie Levy-Mozziconac­ci, médecin à l’hôpital Nord de Marseille, a appelé, hier sur BFMTV, à la plus grande vigilance et au respect des gestes barrières avec un doublement depuis dix jours du nombre de cas positifs au Coronaviru­s signalés toutes les 48 heures. Contacté par LCI, le docteur Philippe Parola, membre de l’équipe du professeur Raoult a reconnu une augmentati­on du nombre de cas de coronaviru­s ces derniers jours à Marseille. « On a entre 1 et 25 patients par jour qui sont positifs », souligne-t-il tout en précisant que les cas recensés sont des « gens qui reviennent de voyage, dans des zones où l’épidémie est toujours active. » « Pour nous à Marseille, ce sont des gens qui reviennent essentiell­ement d’Afrique, du Maghreb. »

 décès en PACA

Pour rappel, le départemen­t des Bouches-du-Rhône n’a pas été très touché par l’épidémie de la Covid-19, malgré la densité de la métropole Aix-Marseille. En région PACA, 917 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie et 17 243 personnes ont été testées positives de la Covid-19, selon le dernier point de l’ARS. Le nombre de morts en France s’élève désormais à 30 120, soit 91 de plus par rapport au dernier bilan publié lundi (mais 65 d’entre eux correspond­ent aux victimes de la semaine écoulée dans les Ehpad).

 ?? (Capture écran BFMTV)) ?? Annie Levy-Mozziconac­ci sur BFMTV.
(Capture écran BFMTV)) Annie Levy-Mozziconac­ci sur BFMTV.

Newspapers in French

Newspapers from France