Var-Matin (Grand Toulon)

Un motard se tue en percutant un véhicule de La Poste

Des enquêtes sont ouvertes pour déterminer les circonstan­ces de ces drames de la route. Les motards décédés hier étaient âgés de 59 et 57 ans

- S. A. ET T. H.

Deux conducteur­s de moto sont décédés hier dans le départemen­t dans deux accidents distincts, l’un à Pierrefeu-du-Var et l’autre à Fréjus. Des enquêtes sont ouvertes pour déterminer les causes de ces événements. Le premier accident s’est produit dans la matinée, vers 11 h, à Pierrefeu. Le deux-roues est entré en collision avec un véhicule de La Poste, sur la route départemen­tale RD12, entre Puget-Ville et Pierrefeu. Selon les premiers éléments, le facteur s’apprêtait à changer de direction quand l’arrière de son véhicule a été heurté par le deux-roues. Le motard, âgé de 59 ans, était en arrêt cardio-respiratoi­re à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Les tentatives de réanimatio­n, pendant plus de trente minutes, sont restées vaines. Le décès de la victime a été constaté par le Smur de Hyères. La gendarmeri­e est chargée des investigat­ions.

Le second accident s’est produit dans la soirée à Fréjus. Il a été fatal à un motard âgé de 57 ans qui circulait avenue EugèneJoly, à proximité du centre commercial Géant Casino. Cet homme, domicilié à Saint-Raphaël, a perdu le contrôle de sa 125 cm3 – dans des circonstan­ces qui restent à être précisées – avant de percuter un trottoir. Malgré l’interventi­on rapide des secours (les pompiers ont engagé une ambulance et un véhicule de secours routier), le quinquagén­aire a été déclaré décédé par le médecin du Smur. La police nationale est saisie de l’enquête.

 ?? (Photo DR) ?? Hier matin, un motard a perdu la vie sur la route RD  à Pierrefeu-du-Var. Un autre est décédé dans la soirée à Fréjus.
(Photo DR) Hier matin, un motard a perdu la vie sur la route RD  à Pierrefeu-du-Var. Un autre est décédé dans la soirée à Fréjus.

Newspapers in French

Newspapers from France