Var-Matin (Grand Toulon)

Seine-et-Marne : elle fait marche arrière et écrase mortelleme­nt sa fille

-

Le drame, accidentel, s’est joué en quelques instants, et c’est toute une famille qui est en deuil. Samedi en fin d’aprèsmidi, un enfant âgé de 11 mois est mort à Chelles après avoir été renversé par la voiture conduite par sa mère. Les faits se sont déroulés peu après 18 heures, alors que la conductric­e venait de rentrer à son domicile du chemin du Sempin, à Chelles, après avoir fait les courses. Dans la voiture se trouvait le nourrisson, ainsi que la tante de celui-ci. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette dernière serait descendue du véhicule avec la victime avant que la mère ne procède à sa manoeuvre pour se garer. Elle entame alors une marche arrière, sans s’apercevoir que sa fille, laissée sans surveillan­ce l’espace de quelques secondes, se trouve sur sa trajectoir­e.

Malgré l’interventi­on des pompiers, l’enfant est décédé sur place Le nourrisson a été écrasé par la roue arrière gauche. Malgré l’interventi­on des pompiers, alertés vers 18 h 15, et les massages cardiaques qu’ils ont prodigués, l’enfant est décédé sur place.

Un drame similaire en juin

En état de choc, la tante de la fillette a été conduite à l’hôpital de Jossigny, l’un des sites du Grand Hôpital de l’Est francilien, de même que les deux parents de la fillette. Un drame similaire s’est produit fin juin à Mormoiron (Vaucluse). Un bébé de 17 mois jouait dans la cour de la maison familiale lorsqu’il a été mortelleme­nt percuté par la voiture conduite par sa mère. Là aussi, elle effectuait une marche arrière.

Newspapers in French

Newspapers from France