Var-Matin (Grand Toulon)

Le RCHCC déjà au galop

C’est en piaffant d’impatience que les Hyérois ont repris l’entraîneme­nt cette semaine. Pour une saison que l’on espère complète pour cette équipe particuliè­rement séduisante

- J.-C. MARCELLI

Ça fait plaisir de se retrouver, et de vous revoir tous avec le sourire. Et ce sourire, il va falloir le garder toute la saison. » Manu Boutet, le coach des trois-quarts du RC Hyères/Carqueiran­ne/La Crau, a insisté sur la conviviali­té qui va devoir perdurer au sein de son équipe lors de la reprise des entraîneme­nts au stade Véran la semaine dernière. Mais auparavant, le manager général, Greg Le Corvec, avait déjà mis les points sur les « i » : « On va en parler ce soir, et ce sera la dernière fois : on est tous déçus de ne pas être en Nationale. On n’y est pas parce que l’an dernier, sur certains matches, on a manqué de couilles. Et les points perdus nous ont manqué lorsque la Fédé a établi le classement pour y accéder sur tapis vert. Et comme nous n’y sommes pas administra­tivement, l’objectif va être d’y arriver sportiveme­nt cette saison. On a fait venir des gars expériment­és, et ils sont là pour nous aider à passer ce cap. »

« Tout gagner à la maison »

Stéphane Aureille, l’entraîneur des « gros », a ensuite enfoncé le clou, en appuyant sur le fait « que l’on se doit de gagner tous nos matches à la maison, et il faut tout autant que l’on soit craint de partout ». Les bases étant données, tout le monde a ensuite touché du ballon dès la première séance, et on a pu voir ainsi un Lachie Munro, pourtant attendu pour son jeu au pied, aux mains d’or. Et même si le jeu du « toucher » n’est pas vraiment fait pour lui, on a pu apprécier la solide carcasse du seconde pompe, César Damiani qui, avec plus de 230 matches de Pro D2 au compteur, devrait être le lider maximo du pack hyérois. Mais si la semaine a été studieuse, sous la houlette du prépa physique Anthony Serpente, elle a été aussi conviviale, entre sorties paddle, canoë, etc. Voilà donc la saison 20202021 lancée pour le club du président Brenguier. Puisset-elle aller à son terme, et que le Covid-19 se prenne enfin, plein fer, le plaquage cathédrale désintégra­nt qu’il mérite...

 ?? (Photos Sophie Louvet) ?? Les Hyérois étaient heureux du manager, Greg Le Corvec, de se retrouver la semaine dernière. Et, à l’image affichent déjà leurs ambitions.
(Photos Sophie Louvet) Les Hyérois étaient heureux du manager, Greg Le Corvec, de se retrouver la semaine dernière. Et, à l’image affichent déjà leurs ambitions.

Newspapers in French

Newspapers from France