Var-Matin (Grand Toulon)

Transmetal industries livre un navire de  mètres

La superbe barge mixte de 26 mètres tout droit sortie des hangars de Transmétal Industrie, a été livrée à Riviera Lines avec une semaine d’avance

- Départ de Cannes à partir du  juillet. Réservatio­ns sur http://www. riviera-lines.com LY. F.

« Nous avons dû accélérer les choses concernant la mise en service de ce bateau, explique Thierry Arnal directeur de Riviera Lines. Nous sommes en charge du plan incendie sur les îles de Lérins,. Cette seconde barge vient remplacer L’archipel II qui était en service depuis 2006. Cette dernière a été vendue et est partie vers Vannes en Vendée. Cette barge, plus imposante, est donc très attendue afin d’assurer l’évacuation des îles en cas d’incendie, avec le Méditerran­ée III un autre bateau de même conception un peu plus petit ». Mais l’Archipel de Lérins n’est pas destiné qu’à cette seule vocation.

Trois cents passagers, jusqu’à vingt-six tonnes de véhicules

À raison d’une dizaine de rotations par jour, il ralliera au départ de la ville de Cannes, les îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. Une réalisatio­n en constructi­on modulable pouvant prendre à son bord trois cents passagers, mais aussi jusqu’à vingt-six tonnes de véhicules pour 50 tonnes en porté. Douze mois de travail pour les équipes de l’industriel mandréen, une création moderne équipée de nouvelles technologi­es, deux moteurs Baudouin de nouvelle génération, ainsi que deux propulseur­s d’étraves Wesmar (américains). Des portes d’étraves entièremen­t hydrauliqu­es et des tauds modulables, apportent une touche supplément­aire de confort et de modernité. Ce mercredi, toujours avec ce petit brin d’émotion, Thierry Arnal et son épouse et la marraine du bateau Nadine, ont procédé à son baptême, avant sa mise à l’eau. Mission réalisée avec succès, pour le plus grand soulagemen­t des équipes de Frédéric De Rovère, qui ont pu souffler enfin et lever leur verre à cette belle réussite.

 ?? (Photos Ly. F.) ?? Un an de travail a été nécessaire pour cette superbe barge mixte enfin prête à prendre son service aux Lérins.
(Photos Ly. F.) Un an de travail a été nécessaire pour cette superbe barge mixte enfin prête à prendre son service aux Lérins.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France