Var-Matin (Grand Toulon)

Le Sporting est en ordre de marche

Les Azur et Or sont revenus de leur stage à Mende avec davantage de certitudes. Un groupe est en train de se construire. Place aux matches amicaux avant la reprise du championna­t…

- AN. D.

Comme chaque année le stage d’avant-saison fait office de première pierre à l’édifice dans la constructi­on d’un groupe au sens large du terme. Et celui auquel les Azur et Or ont pris part à Mende pendant cinq jours semble avoir porté ses fruits.

« Tout s’est super bien passé. Les joueurs ont bien travaillé avec deux séances par jour et au niveau de la cohésion ce fut vraiment enrichissa­nt. Nous évoluons en tandem avec Karim Masmoudi qui est quelqu’un de compétent alors que notre nouveau préparateu­r physique Kevin Bauer a fait étalage de toute sa science » avoue le coach Luigi Alfano.

Une attaque à reconstrui­re

Il y a eu quelques petits pépins sans gravité, comme la blessure à l’aine de Delgado, l’entorse au poignet d’Andreani ou la déchirure de Di Santantoni­o. Les trois n’ont pas pris part au match amical contre Sète (défaite 4-2) durant lequel le staff a donné du temps de jeu à tout le monde. « Je retiendrai notre belle seconde période et les buts de Delpuech sur corner et Hamidi après un exploit personnel » poursuit Alfano. L’associatio­n en attaque entre Dogo et Hamidi paraît prometteus­e alors que Constant a fait valoir sa puissance sur le côté. Pour le reste il y a encore des réglages à effectuer dans un secteur offensif en reconstruc­tion. En défense ou au milieu, il y a davantage de certitudes avec les Fall, Etcheverri­a, Sahnoune, Ouasfane, Bayo, Moulet ou Seïbou. A noter que les minots comme Bouzidi, El Hajji, Sylla ou Romdhani ont pu s’exprimer. Le staff prend son temps pour procéder à un réajusteme­nt, soit en signant un gros joueur à un poste précis, soit en recrutant deux éléments de complément. Prochaines étapes en amical à Cannes et au Rousset même si c’est quotidienn­ement que les Azur et Or cravachent dur. La rédemption passe par là…

 ?? (Photos Dominique Leriche et An. D.) ?? Les Toulonnais retrouvent peu à peu le rythme.
(Photos Dominique Leriche et An. D.) Les Toulonnais retrouvent peu à peu le rythme.

Newspapers in French

Newspapers from France