Var-Matin (Grand Toulon)

Vers un record de participat­ion

- CHRISTOPHE MARTIN

La Crau accueiller­a tout ce week-end les meilleurs joueurs de jeu provençal de l’Hexagone lors du 4e National de la Ville. En quatre éditions, le concours s’est hissé sur le podium des tournois les plus prisés au jeu provençal, avec, cette année, une dotation de 15 000 euros. Bonne nouvelle, dans ce contexte un peu spécial, les joueurs ont répondu présent, et le record de participat­ion de l’édition 2019 sera battu. Ainsi, jusqu’à 256 équipes de trois sont attendues dès demain, à 9 heures. Étalé sur trois jours, le National s’achèvera par la finale, qui aura lieu en centre-ville lundi à 21 heures. En ce qui concerne l’organisati­on, le club de La Boule fleurie crauroise a tout mis en oeuvre pour que ce rendez-vous soit la grande fête du jeu provençal. Discipline et bel accueil seront leurs maîtres mots, et la BFC distribuer­a des masques, notamment aux spectateur­s en tribune, et toujours un tee-shirt à chaque participan­t. La triplette, vainqueur des deux dernières éditions (Matraglia-Terreno-Kerfah), défendra son titre, notamment contre les champions de France 2019 (Segui-Girard-Martini),

ou encore les finalistes de l’an dernier (Ravotti-Casini-Jullien). Bref, toutes les « fines lames » de la discipline seront présentes pour croiser le fer à La Crau. Ce sera aussi le grand rendez-vous des passionnés de jeu provençal, grâce à un concours complément­aire qui permettra aux perdants du premier tour de prolonger la fête.

Inscriptio­ns : jusqu’à ce soir à 20 heures. Renseignem­ents : 06.44.99.84.17.

 ?? (Photo archives Var-matin) ?? Les grands noms de la discipline, comme Kerfah, Casini (ci-dessus lors de la finale ) et consorts seront présents ce week-end.
(Photo archives Var-matin) Les grands noms de la discipline, comme Kerfah, Casini (ci-dessus lors de la finale ) et consorts seront présents ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France