Var-Matin (Grand Toulon)

Les Saisonnier­s :clapdefin en attendant la télé...

Les dernières séances de tournage de la mini-série humoristiq­ue de Guillaume Voiturier ont été réalisées vendredi soir au Golf Azur. Au casting de cet épisode : Lagaf’ et Laurent Mouton

- G.A. gaubertin@nicematin.fr

Coupez, coupez. C’est bon pour le bêtisier, mais là, on commence à en avoir un peu trop de bêtisier. » On en est à la 6e prise de la 13e séquence. Il faut la refaire. « T’as eu un petit regard caméra, c’est dommage, vous étiez bien partis. » Derrière sa caméra, casque sur les oreilles, Guillaume Voiturier commence gentiment à s’impatiente­r, mais ne le montre pas. Le réalisateu­r varois jette un coup d’oeil au soleil qui se couche face au Golf Azur. « Vous savez qu’il nous reste plus que 30 minutes de lumière », dit-il l’air de rien. Sous les projecteur­s, Vincent Lagaf’ et Laurent Mouton donnent tout. Le duo fonctionne à merveille, mais s’emmêle les pinceaux sur le texte.

Poutine qui porte la moustache

Enfin une bonne prise. «On y est allé au forceps », commente Laurent Mouton. L’acteur (également auteur de la série) campe le rôle de Fred, le frère de Vincent Lagaf’ dans Les Saisonnier­s, la mini-série humoristiq­ue de Guillaume Voiturier, qui a été tournée dans le Golfe cet été. « Moi, je suis l’embrouille­ur un peu déjanté, poursuit Laurent Mouton, pour clore les présentati­ons. Je ne fais pas grand-chose mais je suis indispensa­ble. Alors que mon frère (Lagaf’) est plus pragmatiqu­e. Alors j’arrive à lui faire faire n’importe quoi. » « À Saint-Tropez, tout est possible », répète le personnage de Fred. C’est un peu le pitch de ce 13e et dernier épisode pilote tourné vendredi soir sur la plage du restaurant Golf Azur de Saint-Tropez. On y voit donc le duo d’acteurs sirotant un verre sur la plage. Une scène dans laquelle on retrouve même Vladimir Poutine qui, paraîtil, porte la moustache depuis que Depardieu le lui a demandé pour un film. Le ton est donné…

En attendant une saison complète

Cette série humoristiq­ue se décline en mini-séquences, un peu à la manière de Scènes de ménage (sur M6). « J’avais vraiment envie de m’amuser et de me faire plaisir avec cette série en mettant en scène des gags très estivaux », glisse Guillaume Voiturier. Figurent également au casting David Zella, Clara Monier,

Maxime Benak et Yann Thomas. Pour les figurants, le cinéaste maximois a fait appel « à la famille et aux amis ». En toute conviviali­té. Désormais, reste plus qu’à démarcher la télévision pour produire la série. Le réalisateu­r aurait déjà quelques touches. « Si c’est validé, après l’idée sera de se lancer dans une vraie saison complète avec 100 ou 150 épisodes », prophétise-t-il, confiant.

Rens. www.lessaisonn­iers-laserie.com

 ?? (Photos G.A.) ?? Après la plage Bon Bini à Cavalaire, l’équipe des Saisonnier­s a tourné vendredi soir au restaurant Golf Azur de Saint-Tropez, sous le regard curieux des badauds qui passaient par là.
(Photos G.A.) Après la plage Bon Bini à Cavalaire, l’équipe des Saisonnier­s a tourné vendredi soir au restaurant Golf Azur de Saint-Tropez, sous le regard curieux des badauds qui passaient par là.
 ??  ?? « Welcome to Saint-Tropez », s’amuse Vincent Lagaf’
« Welcome to Saint-Tropez », s’amuse Vincent Lagaf’
 ??  ?? Le Cavalairoi­s Lagaf’, pensif entre deux prises, campe le rôle d’un patron de restaurant de plage.
Le Cavalairoi­s Lagaf’, pensif entre deux prises, campe le rôle d’un patron de restaurant de plage.
 ??  ?? Le duo Vincent Lagaf’ - Laurent Mouton fait des étincelles face caméra.
Le duo Vincent Lagaf’ - Laurent Mouton fait des étincelles face caméra.
 ??  ?? Le Maximois Guillaume Voiturier est aux manettes de la série.
Le Maximois Guillaume Voiturier est aux manettes de la série.
 ??  ?? « Silence, ça tourne !»
« Silence, ça tourne !»

Newspapers in French

Newspapers from France