Var-Matin (Grand Toulon)

Après l’agression d’une joggeuse, le maire annonce des mesures

- P. POLETTO

« Nous ne laisserons pas l’insécurité s’installer à Carqueiran­ne. Ce qui est arrivé est dramatique, odieux et ne doit pas rester sans réponse ». Après l’agression sexuelle dont a été victime une jeune femme originaire de Toulon qui faisait son jogging le 12 août dernier sur la piste cyclable à la Colle Noire, Arnaud Latil a tenu à réagir. « Ma première pensée a été pour la victime et je mettrais tout en oeuvre pour la soutenir », nous avait-il confiés vendredi.

Une patrouille en début de soirée

Hier, il a tenu à s’adresser aux Carqueiran­nais dans un communiqué en réaffirman­t sa profonde compassion envers la victime. « J’ai d’ailleurs communiqué mon numéro de téléphone personnel à cette dernière ». Il précise également que depuis les faits, une patrouille de police municipale est effective, chaque jour, de 19 h 30 à 21 h 30 sur le secteur de l’agression. « Je suis également en relation quotidienn­e avec le commissair­e divisionna­ire d’Hyères », précise-t-il. Dès ce mardi, les haies se situant sur la longueur de la piste cyclable seront coupées afin d’améliorer la visibilité. Le premier magistrat relaie aussi l’appel à témoins lancé le 14 août par le commissari­at de Hyères.

Appel à témoins

Suite à la descriptio­n émise par le Parquet, l’auteur présumé est décrit comme étant de type méditerran­éen, à la peau mate, âgé de 25/30 ans, mesurant 1m80/1m85, de corpulence athlétique aux cheveux bruns courts(1). « J’appelle donc à votre extrême prudence ».

Recrudesce­nce des cambriolag­es

Arnaud Latil relève une recrudesce­nce des cambriolag­es sur la commune le week-end dernier où plusieurs cambriolag­es ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Et de préciser que « pour autant, depuis le début du mois d’août, la police municipale compte des équipes d’interventi­on 24/24h et plusieurs patrouille­s circulent toute la nuit dans Carqueiran­ne. La lutte contre la criminalit­é fait partie de mes priorités et de celles de l’équipe municipale qui m’entoure ». Avec une « tolérance zéro », dit-il.

Le commissari­at de police d’Hyères recherche toute personne pouvant apporter des éléments à l’enquête en cours. Le cas échéant, il convient de les contacter au 04.94.00.73.30 ou 04.94. 00. 73.44.

 ?? (Photo P. Bl.) ??
(Photo P. Bl.)

Newspapers in French

Newspapers from France