Var-Matin (Grand Toulon)

Une section du centre de loisirs fermée après un cas de Covid

La personne testée a été isolée, comme le personnel et le groupe d’enfants à son contact. La municipali­té se veut rassurante après les mesures prises

- M. M.

Hier après-midi, la mairie de Carqueiran­ne a annoncé, dans un communiqué, un cas positif au Covid-19 parmi les agents de l’accueil de loisirs Grac qui accueille les 3-11 ans. Le maire Arnaud Latil indique que l’agent concerné « avait en charge le groupe d’enfants de 4 à 5 ans » (groupe « lei moussi ») ». Il s’agit d’une saisonnièr­e qui a été en contact avec une amie positive et qui, l’informatio­n connue, s’est fait dépister. Joint au téléphone, l’élu explique qu’en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS) la Ville a « pris toutes les mesures sanitaires en vigueur : la personne testée positive a été isolée, ainsi que le personnel municipal travaillan­t directemen­t avec celle-ci, et également le groupe d’enfants concerné, une petite dizaine ». Les parents de ces derniers ont été contactés par téléphone et informés de la situation dans l’aprèsmidi. Le maire annonce que des tests de dépistage « pour l’ensemble des agents vont être réalisés avec un renforceme­nt accru de la désinfecti­on des locaux ». Le premier magistrat, infirmier de profession, se veut rassurant et précise que l’agent portait un masque dans le cadre de ses fonctions. « Nous appliquons un strict principe de précaution en lien avec l’ARS. »

Préparer la rentrée

Évoquant un contrôle de la direction départemen­tale de la Cohésion Sociale en juillet, l’élu dit « assurer qu’à ce jour, toutes les mesures sanitaires ont été appliquées et demeurent toujours en place au sein de toutes les structures, et particuliè­rement celles recevant des enfants, ce qui permet de ne pas recourir à une fermeture totale du centre Grac. » Seule la section concernée est fermée. Et l’élu de souligner que la priorité absolue aujourd’hui est de bien préparer la rentrée scolaire. Enfin, il invite ses administré­s à rester vigilants et se rendre chez leur médecin en cas de symptômes.

 ?? (Photo MaxPPP) ?? Le maire a annoncé hier des tests de dépistage pour « l’ensemble des agents ».
(Photo MaxPPP) Le maire a annoncé hier des tests de dépistage pour « l’ensemble des agents ».

Newspapers in French

Newspapers from France