Var-Matin (Grand Toulon)

Fête de la Libération et marché nocturne ce jeudi

- M. R.

Comme chaque année la libération du village par les troupes du général de Lattre de Tassigny sera commémorée en ce 20 août, mais cette année avec une saveur particuliè­re puisque ce sera la première manifestat­ion d’ampleur depuis la fin du confinemen­t, ainsi que la première organisée par la nouvelle équipe municipale. « Nous prenons toutes les mesures sanitaires nécessaire­s, avec l’obligation du port du masque », précise Isabelle Menut déléguée adjointe à la culture, «lamise à dispositio­n de gel aux trois entrées, un sens de circulatio­n et bien entendu les gestes barrière qui devront être respectés par tous ». Les festivités débuteront à 17h45 par le traditionn­el défilé patriotiqu­e, avec les véhicules historique­s de l’associatio­n Août 44, qui traversera le village au son de la fanfare de l’écho du Faron. Nouveauté cette année : le marché nocturne qui, n’ayant pu avoir lieu lors de la fête de la Saint-Christophe organisée habituelle­ment par le comité des fêtes, animera tout le centre-ville avec une quarantain­e d’exposants : artisans, créateurs, artistes du village, maraîchers du canton, bijoux, stands restaurati­on... « Les commerçant­s ont aussi été associés. Ils auront leurs stands et pour certains une animation, précise Isabelle Menut. Les enfants seront eux aussi gâtés, avec des jeux en bois, une mini-ferme, un manège et des surprises... Il y a une belle énergie dans l’équipe organisatr­ice constituée d’une vingtaine de bénévoles. » Au chapitre de l’animation musicale, cela débutera par l’accordéon de Michel Simondini jusqu’à 19h, suivi du jazz New Orléans de Nola French Quarter jusqu’à 21 h et conclu du côté de la Promenade par le « duo du haut » en trio, interpréta­nt les grands succès de la chanson française ! Tous les ingrédient­s seront donc présents pour, à n’en pas douter, une belle réussite populaire !

 ?? (Photo M. R.) ?? L’adjoint à la sécurité Luciano Robert et l’adjointe à la culture et aux animations Isabelle Menut sont à la baguette de l’organisati­on de la fête de la Libération !
(Photo M. R.) L’adjoint à la sécurité Luciano Robert et l’adjointe à la culture et aux animations Isabelle Menut sont à la baguette de l’organisati­on de la fête de la Libération !

Newspapers in French

Newspapers from France