Var-Matin (Grand Toulon)

Pas le soir de Neymar...

Brillant en quart et en demie, le Brésilien n’a pas su porter cette fois le PSG vers le Graal

- A. D.

✔ NAVAS : il n’a pas touché un ballon lors des vingt premières minutes puis il a eu très chaud sur le poteau de Lewandowsk­i (22’) avant d’avoir le bon réflexe sur une tête vicieuse du Polonais (31’). Ne peut rien sur la tête à bout portant de Coman (59’).

✔ KEHRER : il a très bien débuté en étant costaud défensivem­ent et tranchant sur le plan offensif, profitant des errances de Davies. L’Allemand a ensuite eu plus de mal face aux dribbles et la percussion de Coman et s’est retrouvé plusieurs fois en difficulté. Sur le but, il est pris en porte-à-faux entre Lewandowsk­i et Coman.

✔ THIAGO SILVA : il avait souvent été friable lors des grands rendez-vous. Pas cette fois. Grâce à sa lecture du jeu, il a coupé un maximum de trajectoir­es, mais il ne peut pas être partout..

✔ KIMPEMBE : il a été très solide dans les duels et l’auteur d’un sauvetage de la tête (61’). Mais face à la malice de Lewandowsk­i, il devait rester très concentré. Sur le but, il est trop attiré par le ballon au lieu de se reposition­ner dans l’axe.

✔ BERNAT : il ne s’était pas imposé au Bayern et il a prouvé à son ancien club qu’il aurait mérité plus de confiance. Il a mis sous l’éteignoir le feu follet Gnabry, ce qui n’était pas une mince affaire. Et cela ne l’a pas empêché d’apporter son soutien offensif quand il en a eu l’opportunit­é. Touché à la jambe gauche, il a été remplacé par

Kurzawa (80’).

✔ HERRERA : il était partout en première période. Il a certes perdu quelques ballons mais son apport à la récupérati­on, dans le pressing et en attaque fut prépondéra­nt. Il a offert deux caviars à Di Maria (23’) et Mbappé (45’), hélas pas convertis. Il a continué à colmater les brèches après la pause.

✔ MARQUINHOS : précieux dans le travail de l’ombre et efficace dans les airs. Il a failli égaliser mais a buté sur un impérial Neuer (70’).

✔ PAREDES : rampe de lancement pour Mbappé, il est à l’origine en début de partie de quelques opportunit­és parisienne­s. Sérieux dans son placement mais il s’est éteint après la pause. Remplacé par Verratti (65’), qui n’a rien changé.

✔ DI MARIA : si son pied droit était aussi fort que le gauche, Paris aurait ouvert le score (23’). Il n’a pas réussi à faire parler sa justesse technique face à Alaba ou Davies. Remplacé par

Choup-Moting (80’), qui n’a pas eu le pied assez long dans le temps additionne­l pour égaliser.

✔ NEYMAR : ilaratésaf­inale. Positionné plus haut en pointe en première période, le Brésilien n’a pas eu son influence habituelle. Si percutant et déroutant dans le jeu en quart et en demie, il ne fut hier que l’ombre de lui-même, ne touchant que peu de ballons et ne réussissan­t pas grand-chose. Malgré tout, il aurait pu, dû, ouvrir le score sur un tir croisé du droit mais il est tombé sur un Neuer tentaculai­re (18’).

✔ MBAPPÉ : plus en vue que Neymar, il a eu quelques éclairs qui ont inquiété la défense bavaroise. Mais on pouvait attendre plus de lui. Pas à son meilleur niveau, il a aussi manqué l’ouverture du score alors qu’il était position idéale face à Neuer (45’).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France