Var-Matin (Grand Toulon)

Benitez sauve les meubles

Le gardien argentin a été l’auteur de plusieurs parades décisives en deuxième période. Avec Gouiri, il est l’autre grand artisan de ce premier succès niçois

- V.M.

■ BENITEZ : s’il n’a pas tout bien fait au pied, il a en revanche été impeccable avec ses mains, malgré le penalty encaissé en début de match. Son duel gagné face à Banza (69’), alors qu’il y avait 1-1, a sans doute changé la face du match. Encore décisif sur une tête de Badé (90’).

■  : lancé en Ligue 1 à la place d’Atal, il n’a pas souffert défensivem­ent, mais n’a pas souvent créé le surnombre dans le camp adverse. La dernière recrue ne semble pas encore physiqueme­nt dans le coup. Remplacé par Burner (90’+ 1).

■ BAMBU : passif sur un appel de Ganago, qui a raté la cible à deux mètres de la cage, il s’est ensuite blessé à la cuisse sur une passe vers l’avant. Remplacé par

Pelmard (33’) (4), qui a parfois manqué de rigueur dans les duels, comme face à Banza (69’).

■ DANTE : le centre de Ganago s’est échoué sur son coude, obligeant l’arbitre à accorder un penalty aux Lensois. Pas toujours précis dans son jeu long, le capitaine a été précieux dans les airs pour maintenir son équipe à flot.

■ KAMARA : il a distribué une première offrande à Claude-Maurice, gâchée par ce dernier. Quelques minutes après, c’est encore lui qui a décalé Gouiri pour l’égalisatio­n. Le latéral gauche a apporté de la percussion, une chose rare à Nice. Logiquemen­t averti pour un tirage de maillot sur Sotoca (45’).

■ THURAM : au départ de l’égalisatio­n, il n’a pas vraiment rayonné dans l’entrejeu. Sa complément­arité avec Lees-Melou et Schneiderl­in n’a pas sauté aux yeux. Remplacé par Ndoye (67’) qui a eu du mal techniquem­ent.

■ SCHNEIDERL­IN : souvent calé entre les deux centraux, il a tenté d’orienter le jeu et de mettre de l’impact dans les duels. Précieux

en fin de match par sa capacité à gratter des ballons.

■ LEES-MELOU : pas toujours en réussite dans ses passes, il n’a pas lâché, arrachant et offrant le ballon du 2-1 à Gouiri. Il a fini épuisé, preuve de son investisse­ment toujours maximal.

■ CLAUDE-MAURICE :

une très mauvaise prise de balle l’a empêché de se retrouver seul face à Leca (18’). En manque de confiance et emprunté balle au pied, il n’a jamais pesé sur cette rencontre, que ce soit à droite ou dans l’axe. Remplacé par Sylvestre (90’).

DOLBERG : le jeune Badé lui a fait passer un très mauvais après-midi. Le Danois n’a jamais réussi à garder des ballons pour permettre à son équipe à gagner de précieux mètres. Il ne s’est pas créé une seule occasion. Remplacé par

Guessand (90’+ 1).

■ GOUIRI : sans son immense talent et ses deux buts splendides, Nice n’aurait jamais remporté cette rencontre. Sur le premier, il a enroulé sa frappe dans la lucarne de Leca. Sur le deuxième, il a refait la même, cette fois dans le petit filet. A 20 ans, ce gamin est un tout bon et une superbe affaire à sept millions d’euros. Lui n’a pas eu besoin d’une saison ou plus pour marquer les esprits.

 ??  ??
 ??  ?? Schneiderl­in et Lees-Melou, un duo précieux.
Schneiderl­in et Lees-Melou, un duo précieux.

Newspapers in French

Newspapers from France