Var-Matin (Grand Toulon)

Toujours plus haut les chevaux !

Le week-end de reprise de cette fin août a été conforme aux prévisions, avec, une fois encore, des concours de très haut niveau sur la piste du Hubside Jumping de Grimaud

- B. Q.

Si le golfe de Saint-Tropez était privé d’eau, peu importe : on a fêté au champagne les victoires des uns et des autres dans les concours qui se sont succédé depuis jeudi. Samedi soir, c’était en nocturne que s’est disputé un beau CSI 4 étoiles. Sept cavaliers se sont retrouvés dans le barrage final, sept champions, parmi les meilleurs mondiaux, et c’est l’Ecossais Scott Brash, sur Hello Jefferson, qui l’a emporté. Il avait déjà gagné à Grimaud un concours de même niveau en octobre dernier, mais sur un autre cheval, Hello Senator. Il a devancé le Français, Edward Lévy, qui aligné les bons résultats pendant cette compétitio­n sur Rebeca LS et le Belge Jos Verlooy sur Igor .« J’ai tout misé sur la puissante foulée de mon cheval pour enlever une foulée avant le dernier obstacle. Il est possible d’ailleurs que j’en aie enlevé d’autres sur le parcours. C’est le deuxième Grand Prix 4* que je remporte ici. J’adorerais accrocher à mon palmarès le Grand Prix du CSI5*de la semaine prochaine ! », confiait-il à l’issue de sa victoire.

Beau parcours des Français

Autres vainqueurs en CSI 4 étoiles, l’Irlandais Darragh Kenny, sur Doolys, vainqueur hier dans l’après-midi, lors du concours de clôture et Simon Delestre,

toujours au rendez-vous, impeccable sur ses deux montures et fidèle à son niveau. Parmi les autres vainqueurs hier, on aura noté le beau parcours des deux Français, Julien Epaillard, décidément en grande forme et Edward Lévy, lui aussi bien calé dans ses étriers ces jours-ci. Il ne reste plus qu’à revenir la semaine prochaine, pour une nouvelle session qui s’annonce somptueuse, avec un CSI 5 étoiles en bouquet final, et sans doute un plateau de cavaliers encore plus top que cette semaine passée. Même s’il est difficile de faire mieux... Nous y reviendron­s.

 ?? (Photos Marco Villanti, DR et B. Q.) ?? Vainqueur du Grand Prix *, l’Écossais Scott Brash remporte son deuxième concours à Grimaud.
(Photos Marco Villanti, DR et B. Q.) Vainqueur du Grand Prix *, l’Écossais Scott Brash remporte son deuxième concours à Grimaud.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France