Var-Matin (Grand Toulon)

Cosnefroy : « Un rêve » Cosnefroy.

-

Benoît Cosnefroy (FRA/ALM, maillot à pois et combatif du jour) :

« Hier (samedi), j’avais chuté, mais aujourd’hui (hier), je suis quand même passé à l’offensive. J’ai tout donné pour ce maillot à pois. Je n’étais pas le meilleur dans l’échappée, mais j’ai surpris tout le monde en attaquant à un kilomètre du sommet de La Colmiane. Dans le Turini, je m’étais fait décrocher, mais j’ai tout donné pour revenir, faire le sprint et l’avoir. Ça s’est joué à la place avec Anthony (Perez), on a bataillé, mais c’était de bonne guerre. C’est un rêve de le porter, je suis vraiment content ».

Anthony Perez (FRA/COF) :

« On se doutait qu’on allait se faire reprendre dans le col d’Eze. On est un peu déçu de ne pas avoir pu aller au bout mais je retenterai­s ma chance. Ça fait du bien de retrouver le public, c’est vraiment top. Je voulais être devant, me faire plaisir et pourquoi pas jouer un rôle avec Guillaume Martin mais quand on a été remonté dans le col d’Eze par le peloton, c’était impossible de suivre le rythme. »

Julien Jurdie (directeur sportif d’AGR) :

« Le bilan est contrasté car la première étape était chaotique et cette deuxième étape s’est déroulée sans surprise au niveau de la victoire, on s’attendait à une attaque fulgurante de Julian dans la dernière boucle, bravo à lui. L’étape s’est correcteme­nt passée pour nous et on va attendre des journées plus propices pour passer à l’attaque ».

Guillaume Martin (FRA/Cofidis) :

« C’était une étape un peu étrange avec, parfois, un faux tempo. L’échappée n’a jamais eu beaucoup de marge, les montées ne se faisaient pas à un rythme d’enfer. Je m’attendais à plus de dégâts dans le Turini. En revanche, le col d’Eze était assez intense, j’avais de bonnes sensations et j’étais bien encadré par mes coéquipier­s. J’ai peut-être un peu de regret de ne pas avoir fait le saut avec le groupe Alaphilipp­e dans la montée finale, j’en avais les moyens mais je n’ai pas la prétention de dire que je l’aurais battu au sprint. L’équipe a fait ce qui était prévu avec Anthony Perez qui a fait l’échappée et a pris des points dans la montagne ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France