Var-Matin (Grand Toulon)

« Mon chouchou, cette année, c’est Guillaume Martin »

-

C’est agréable… Je n’ai jamais été un Beatles, non plus… (sourires) Les gens ont toujours été très respectueu­x et positifs. Aujourd’hui, c’est un peu moins la cohue. Il y a plus de temps pour l’échange et le partage. J’ai envie de transmettr­e ce moment hors du temps que j’ai vécu. Comme le dit Yannick Noah, on est des passeurs d’émotions. On a créé un lien sans le vouloir. Cela a brisé la glace. Je suis un introverti de nature, ça ne m’a pas fait de mal d’entrer dans le coeur de beaucoup de Français.

Connaissez-vous quelques coureurs français ? Oui, j’ai pu croiser Thibaut Pinot ou Tony Gallopin. Je suis chauvin jusqu’au bout des ongles. Mon chouchou, cette année, c’est Guillaume Martin. Il vient

Cette année encore, et malgré le contexte particulie­r de cette édition , le réseau Century , partenaire officiel du Tour de France depuis , a mis en place son initiative « Un enfant, un vélo », destinée à collecter des vélos pour les offrir à des enfants de familles modestes. Plus de  vélos ont déjà été offerts aux enfants sur la route du Tour depuis trois ans, et plus de  vélos supplément­aires seront offerts cette année. Century  mettra cette année l’accent sur la prévention et la sensibilis­ation des enfants aux règles de bonne conduite à vélo, en remettant à chaque enfant, en plus du vélo et du casque, un livret illustrant les bonnes pratiques avant et pendant les sorties à vélo. Aux côtés de Bernard Hinault, fidèle parrain de l’opération, qui sera présent sur la ligne d’arrivée à l’île de Ré le  septembre prochain, d’autres personnali­tés viendront remettre des vélos aux enfants. Le public du Tour de France a ainsi pu retrouver Yannick Agnel, hier à Nice. Le  septembre, ce sera au tour de Sydney Govou et Jacques Monclar de participer à cette opération.

Newspapers in French

Newspapers from France