Var-Matin (Grand Toulon)

Politique éducative

-

 : c’est le nombre d’agents employés dans les écoles. Leur mission ? Accompagne­r les enseignant­s dans les écoles maternelle­s, préparer et effectuer le service des repas, encadrer et animer lors des temps périscolai­res, et entretenir l’ensemble des locaux.

 : c’est, en millions d’euros, le budget primitif consacré au fonctionne­ment des écoles.

 : tel est le montant en euros de la dotation par élève attribuée par la ville aux écoles élémentair­es. Elle s’élève à  euros par élève pour les écoles maternelle­s. Cette participat­ion (achat de matériel éducatif, sportif, manuels, livres de jeunesse, fourniture­s scolaires...) est majorée pour les écoliers en réseau éducation prioritair­e.  écoles bénéficien­t de moyens humains et matériels supplément­aires pour   euros.

 : « Alors que les tarifs périscolai­res sont habituelle­ment revalorisé­s à chaque rentrée, ils ne seront pas augmentés pour cette nouvelle année scolaire. Il en est de même pour les tarifs de cantine, inchangés depuis septembre  », précise le maire Hubert Falco. Les tarifs de la cantine sont : ,  euro (tarif réduit) ; , euros (tarif intermédia­ire) ; , euros (tarif plein). Pour les accueils périscolai­res matin ou soir, le tarif réduit est de ,  euros et le tarif plein de  euro. « Nous sommes parmi les moins chers de la Métropole », précise le maire, Hubert Falco.

 : le nombre d’écoles élémentair­es qui verront leurs salles de classe câblées, équipées à l’automne d’un vidéoproje­cteur fixe, et d’un ordinateur pour l’enseignant.

Newspapers in French

Newspapers from France