Var-Matin (Grand Toulon)

La barre est toujours plus haute

- B. Q.

La pluie, le vent... Ce week-end d’équitation à Grimaud a connu toutes les conditions, jusqu’à la fin d’après-midi qui a clôturé cette session d’août. Encore une fois, le public s’est régalé devant le spectacle des chevaux et des cavaliers, duos à l’oeuvre pour surmonter les obstacles dans les différents concours proposés. Le must, c’était évidemment le CSI 5 étoiles de samedi soir, avec des barres fixées à 1,60 mètre : un concours unique cet été dans le monde, qui a donc réuni la plupart des meilleurs cavaliers de la planète. Quarante-six exactement, avec treize d’entre eux sans faute au premier tour. C’est le dix-huitième du classement mondial, le Brésilien Marlon Modolo-Zanotelli qui l’a emporté sur VDL Edgar M., en barrages. Première victoire à ce niveau pour le cavalier, attendue car son cheval a été classé régulièrem­ent dans les meilleurs dans les Grands Prix auxquels il a participé.

Du très haut niveau

Deux autres CSI 5 étoiles avaient été disputés auparavant. Le premier remporté par l’Italien Emanuele Gaudiano sur Carlotta 232, sur des barres à 1,50 mètre. Un habitué des podiums à Grimaud, où il s’était déjà illustré en juillet dernier. Le second par le Français

Matthieu Billot, sur Lagavulin 2, sur un parcours avec des barres à 1,40 mètre. Hier après-midi, un dernier CSI 5 étoiles (avec des barres à 1,50 mètre) était également au programme, pour conclure cette semaine, avant de nouveaux rendez-vous prévus en septembre. Parmi les vainqueurs du weekend, on notera les belles performanc­es de Charlotte Deloy sur Inoui Van Heste, en CSI 1 étoile, d’Emma Stoker, la Britanniqu­e, toujours à l’aise à Grimaud et gagnante en CSI 2 étoiles, du Français Dimitri Varsano en CSI 1 étoile (nouveau venu dans le palmarès du Hubside Jumping), et de Susana Epaillard, encore titrée (c’est une habitude) en CSI 1 étoile. Que dire de plus, sinon que le Var a bien de la chance de pouvoir accueillir de tels concours de très haut niveau !

 ?? (Photos B. Q.) ?? Marlon Modolo-Zanotelli (au centre) a remporté le CSI  étoiles de samedi soir. Emanuele Gaudiano et Matthieu Billot (en bas à gauche), empochant les deux autres  étoiles du week-end. Quant à Emma Stoker (en haut à gauche), elle est toujours aussi à l’aise à Grimaud !
(Photos B. Q.) Marlon Modolo-Zanotelli (au centre) a remporté le CSI  étoiles de samedi soir. Emanuele Gaudiano et Matthieu Billot (en bas à gauche), empochant les deux autres  étoiles du week-end. Quant à Emma Stoker (en haut à gauche), elle est toujours aussi à l’aise à Grimaud !
 ??  ?? (à droite)
(à droite)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France