Var-Matin (Grand Toulon)

La patte du champion

En tête du premier au dernier tour, Lewis Hamilton a fait un « Spa » en avant de plus vers la septième couronne suprême qu’il convoite. Magistral !

-

Sinon au départ, le roi Lewis Hamilton n’a pas été inquiété par ses adversaire­s, hier à Spa-Francorcha­mps. Ce sont surtout les pneus de sa Mercedes qui l’ont préoccupé en fin de course, faisant remonter le souvenir de la crevaison qui aurait pu le priver de la victoire à Silverston­e, en Grande-Bretagne, il y a quelques semaines. Finalement, il aura bien terminé sur quatre roues. C’est probableme­nt l’analyse de sa propre course par Max Verstappen (Red Bull), 3e derrière l’autre Flèche d’argent de Valtteri Bottas, qui résume le mieux ce GP : « C’était assez ennuyeux, pas très intéressan­t, il n’y avait pas grand chose à faire ». Hamilton, dont l’avance au championna­t du monde est désormais de 47 points sur Verstappen et 50 sur Bottas,

s’est lui presque excusé de sa domination et de celle son écurie, qui n’a cédé aucune pole et seulement une victoire (à Verstappen, encore à Silverston­e) en 2020.

Ferrari en plein cauchemar

« Je sais que ça n’est pas forcément ce que tout le monde veut voir », a admis le sextuple champion du monde, idéalement lancé vers ce 7e titre qui lui permettrai­t d’égaler le record de Michael Schumacher. « Mais c’est qui nous sommes : nous gardons toujours la tête au travail et, ce soir, personne ne va se réjouir longtemps du résultat mais plutôt penser à ce que nous pourrions faire mieux. L’équipe a cette excellente mentalité », explique-t-il pour la énième fois. Les Renault de Daniel Ricciardo et d’Esteban Ocon sont 4e et 5e. Bonus pour le constructe­ur français, Ricciardo empoche aussi le point du meilleur tour. Pour Ferrari, en manque cruel de performanc­e cette saison et plus encore sur ce tracé, le cauchemar continue : 13e et 14e des qualificat­ions, Charles Leclerc et l’Allemand Sebastian Vettel ont simplement échangé leurs positions au terme de la course.

 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Encore une fois, le « serial winner » Lewis Hamilton a tué le suspense : septième course, cinquième victoire !
(Photo EPA/MAXPPP) Encore une fois, le « serial winner » Lewis Hamilton a tué le suspense : septième course, cinquième victoire !

Newspapers in French

Newspapers from France