Var-Matin (Grand Toulon)

Classe cette rentrée !

- LAURENT SEGUIN

Trois et un qui font quatre. C’est peutêtre élémentair­e, mais en ce lendemain de rentrée, il n’est pas inutile, et même plutôt plaisant, de rappeler que l’Étoile FC a d’ores et déjà réussi la sienne. Avec un nouveau professeur à la tête de cette promotion 20202021, mais aussi avec quelques nouveaux camarades venus renforcer les rangs varois, les Étoilistes ont répondu présents sur leurs deux premiers matches pour récolter de très bons points à l’extérieur, avec un nul (1-1) à Lyon et une victoire à Toulon (1-0), le week-end dernier.

Une possible revue d’effectif

À l’heure d’entamer enfin leur saison à domicile face à la classe biberon de l’OM, les joueurs de JeanGuy Wallemme font donc partie des têtes de classe de ce groupe C.

Mais l’entraîneur ne se repose pas sur les deux premières copies de ses protégés. « À nous de valider ce que l’on a fait à l’extérieur, prévient Wallemme, sachant que l’on a une série de deux matches cette semaine, que l’on part dès vendredi pour Saint-Priest et que j’ai donc demandé à tout le monde d’être concerné. »

Un message qui laisse envisager une revue d’effectif côté varois, avec un « possible turn-over » annoncé par l’ancien capitaine du RC Lens. Si l’ensemble de l’effectif étoiliste est donc mobilisé, Wallemme espère que le public de Louis-Hon le sera tout autant pour cette rentrée à domicile. Même si de son propre aveu, jouer un mercredi à 18 heures, en pleine rentrée scolaire, n’est pas ici un avantage. Surtout avec les contrainte­s liées à la Covid (lire par ailleurs). Allez, souhaitons quand même que les fidèles de

Louis-Hon ne sèchent pas cette rentrée des Étoilistes. Il faut aider cette équipe à redoubler d’efforts pour qu’elle ne redouble pas tout court. Pour la voir faire sa prochaine rentrée en classe supérieure.

 ?? (Photo C. T.) ?? Les Étoilistes ont travaillé dur cet été et voient aujourd’hui leurs efforts récompensé­s avec un début de saison prometteur.
(Photo C. T.) Les Étoilistes ont travaillé dur cet été et voient aujourd’hui leurs efforts récompensé­s avec un début de saison prometteur.

Newspapers in French

Newspapers from France