Var-Matin (Grand Toulon)

Les Gardéennes montent en puissance

- AN.D.

Avec une phase de préparatio­n perturbée par la covid-19, l’effectif du handball gardéen comptait beaucoup sur le tournoi organisé au gymnase Chabot samedi dernier pour monter en puissance. Chose faite car les joueuses de Karine Bonnus ont d’abord souffert face à Ajaccio (20-20). « Nous avons connu beaucoup d’échecs aux tirs et manqué de liant collective­ment ce qui est normal », explique l’entraîneur. La 2e rencontre face à Antibes a été heureuseme­nt plus rassurante. Comme à chaque fois face à cet adversaire tout s’est joué dans les ultimes secondes (27-26). Les Gardéennes ont montré un meilleur visage avec une Delphine Fourmillie­r véritable baromètre de l’équipe en demi-centre.

Lehnen une première réussie...

Sur la base arrière Duriau fait parler son bras longue distance alors que Tardieu se montre efficace sur l’aile gauche. Dans les buts Lehnen fait des arrêts importants et marque son territoire. Les Gardéennes font longtemps la course en tête avant de connaître un trou d’air. Il faut alors remettre le bleu de chauffe. Iribaren

au pivot se démène, Ghigo à l’aile ou au pivot trouve des brèches dans l’arrière-garde azuréenne. En défense Botello, Burkhalter et Nietge durcissent le ton et La Garde rafle la mise au bout du suspense. Il y a encore du boulot alors que la reprise est prévue samedi en championna­t de N1. Les Gardéennes risquent de souffrir de l’absence de taille voire de puissance. A elles de compenser par de la générosité.

 ?? (Photo A. D.) ?? Les Gardéennes sont prêtes à rugir.
(Photo A. D.) Les Gardéennes sont prêtes à rugir.

Newspapers in French

Newspapers from France