Var-Matin (Grand Toulon)

Un forcené tire en direction de la police à Draguignan

- L. D.

Un individu âgé de 43 ans, armé de plusieurs fusils de chasse, a été interpellé ce mardi soir à son domicile où il s’était retranché, au domaine de Garance, à Draguignan. À l’arrivée des secours, l’individu s’est montré hostile et a menacé de mettre fin à ses jours. « Il a consommé une certaine quantité d’alcool suite à une séparation, ce qui l’aurait amené à avoir ce comporteme­nt violent », indique Patrice Camberou, le procureur de la République. Après plusieurs heures de négociatio­n, les policiers pensaient prendre la situation en main, quand l’homme a ouvert le feu. Venu en renfort, le Raid a riposté et a pénétré dans la maison où le forcené a été maîtrisé. Aucun blessé n’est à déplorer.

Une balle se loge dans sa voiture

Connu défavorabl­ement des services de police pour des faits de violence, l’homme a été placé en garde à vue. « Il sera sans doute poursuivi pour tentative d’homicide volontaire sur des fonctionna­ires de la police nationale , détaille Patrice Camberou. C’est l’hypothèse la plus plausible, car il a tiré en leur direction et non en l’air .»

Dans la maison, les policiers ont également saisi plusieurs fusils de chasse. Un nombre d’armes détenues qui excède la réglementa­tion française. « Il devra également répondre de cette infraction .» Une analyse balistique menée par la police judiciaire, a eu lieu ce mercredi après-midi. La balle tirée par le forcené, après avoir traversé le pare-brise, le tableau de bord et le siège, s’est logée dans le plancher du coffre d’un véhicule… lui appartenan­t.

 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? Après l’interventi­on du Raid, l’enquête a été confiée à la police judiciaire.
(Photo Clément Tiberghien) Après l’interventi­on du Raid, l’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Newspapers in French

Newspapers from France