Var-Matin (Grand Toulon)

Le Kiwanis Bandol-Sanary-Ollioules offre un fauteuil au jeune Antoine

- I. J.

Samedi dernier, salle Brémond, s’est déroulée une cérémonie présidée par le maire Robert Bénéventi, en présence de Laetitia Quilici, vice-présidente du Départemen­t et de nombreux élus. Angèle Lavati, (tante d’Antoine) a accueilli le président du Kiwanis Baies de Bandol-Sanary-Ollioules M. Naguet de Saint Vulfran, M. Vaschetta (trésorier) et des représenta­nts de l’associatio­n, pour remettre officielle­ment un fauteuil roulant au petit Antoine Avati (9 ans) qui lui permettra de suivre toute sa scolarité à l’école Lei Marrounié. Antoine, qui souffre du syndrome de Little, ne peut marcher et suit actuelleme­nt des rééducatio­ns dans des centres adaptés avec beaucoup de sérieux, de courage et de volonté. Il occupe également ses loisirs en pratiquant du rugby fauteuil et du tennis fauteuil. De nombreuses opérations du Kiwanis sont menées pour aider les autres (enfants handicapés et dans le besoin). Aujourd’hui, ils ont voulu aider la famille Avati en achetant ce fauteuil pour Antoine et le suivront à chaque étape de son évolution pour le changer si besoin. Au nom du conseil municipal, le premier magistrat a remercié vivement le président du Kiwanis et les deux clubs de Bandol et Sanary pour cette démarche. Les parents d’Antoine ne pouvant être présents (en conférence médicale à Nice) ont également remercié chaleureus­ement le Kiwanis par l’intermédia­ire d’Angèle Lavati.

 ?? (Photo J. I.) ?? Antoine, fier dans son nouveau fauteuil, a remercié l’équipe du Kiwani Baies de Bandol, Sanary et Ollioules.
(Photo J. I.) Antoine, fier dans son nouveau fauteuil, a remercié l’équipe du Kiwani Baies de Bandol, Sanary et Ollioules.

Newspapers in French

Newspapers from France