Var-Matin (Grand Toulon)

Le fort du Pradeau a ouvert ses portes

-

À l’occasion des journées européenne­s du patrimoine, le Parc national de Port-Cros a présenté à une trentaine de visiteurs les coulisses du projet de restaurati­on du fort du Pradeau (Tour Fondue) et de mise en place d’un centre d’interpréta­tion du territoire du parc. Le public a suivi la visite commentée par Laurence Bonnamy, cheffe du service territoire durable du parc national, qui pilote le projet de restaurati­on et de valorisati­on du fort bâti au XVIIe siècle. Les participan­ts ont eu l’opportunit­é de découvrir l’histoire et le devenir de ce patrimoine d’exception. Autrefois site de défense, il deviendra un lieu d’accueil du public. Le fort abritera une maison de parc national et un centre d’interpréta­tion du territoire du parc, parcours ludique ponctué d’immersions sensoriell­es, audiovisue­lles et jeux interactif­s à la découverte du territoire du parc. Les visiteurs avaient déjà hâte de revenir voir le résultat. Rendezvous à l’ouverture en 2022.

 ?? (Photo DR) ?? Visite exceptionn­elle du fort du Pradeau, le week-end dernier lors des Journées du patrimoine, sous la conduite de Laurence Bonnamy.
(Photo DR) Visite exceptionn­elle du fort du Pradeau, le week-end dernier lors des Journées du patrimoine, sous la conduite de Laurence Bonnamy.

Newspapers in French

Newspapers from France