Var-Matin (Grand Toulon)

N2 Hyères-Toulon en quête de rachat au Cannet

- P. O.

Battus sur leur parquet le week-end dernier, et ce à la surprise générale, face à La Ravoire - Challes (74 à 68), les basketteur­s du HTV seront ce samedi soir, coup d’envoi à 20 h, en déplacemen­t au Cannet. La rencontre aura une saveur toute particuliè­re pour l’entraîneur Vincent Chetail. Ce dernier était la saison dernière à la tête de la formation maritime. « Cela va bien évidemment me faire bizarre de me retrouver dans l’autre camp, les joueurs savent que cette rencontre me tient particuliè­rement à coeur », souligne le coach hyèro-toulonnais. Ce dernier s’attend à un match très compliqué.

« Casser leurs contre-attaques »

« Le Cannet est une équipe très difficile à manoeuvrer chez elle, elle joue à l’énergie, à l’envie et met énormément de rythme. L’une des clés du match sera notre repli défensif, il faudra absolument casser leurs contre-attaques et contrôler le rebond », prévient Vincent Chetail. A l’image du meneur de jeu américain Cliff Colimon, passé complèteme­nt à côté de son match, les joueurs varois ont une folle envie de se racheter « la séance vidéo de notre dernière rencontre a mis en avant notre mauvaise prestation défensive, on a remis certaines choses en place, sachant que l’on ne va pas gommer toutes nos

imperfecti­ons en une semaine », rajoute le coach du HTV. Ce dernier sera privé de Nordyn Driouch pour une durée estimée entre trois et quatre mois. L’IRM passée lundi dernier par l’ailier-fort a

rendu son verdict. « Il souffre d’une grosse entorse du genou, avec lésion du ménisque et les ligaments croisés ont été touchés. L’opération n’a pas été jugée nécessaire par le corps médical », précise le directeur sportif William Dumas. Le club s’est activé dans la semaine pour lui trouver un remplaçant. Son nom n’a pas encore été dévoilé, il se pourrait néanmoins que la nouvelle recrue soit alignée dès samedi soir au Cannet. Une victoire est impérative pour repartir de l’avant et effacer ainsi l’accroc de samedi dernier aux Rougières.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les joueurs du HTV veulent repartir de l’avant, cela passera par un succès sur le parquet du Cannet.
(Photo Laurent Martinat) Les joueurs du HTV veulent repartir de l’avant, cela passera par un succès sur le parquet du Cannet.

Newspapers in French

Newspapers from France