Var-Matin (Grand Toulon)

Interventi­ons en rafale dans l’aire toulonnais­e

Après la pluie, le week-end dernier, c’est le mistral qui causé, hier, des dégâts matériels notamment dûs à des chutes d’arbres sur la chaussée. Pompiers et services municipaux ont été mobilisés

- C. P.

Al’instar d’autes communes varoises, la ville préfecture n’a pas été épargnée par les fortes rafales de vent. Après une nuit agitée par le mistral soufflant en rafale – des pointes de 120 km/heure ont été enregistré­es –, mais relativeme­nt calme sur le front des interventi­ons des sapeurs-pompiers toulonnais, les équipes ont été fortement mobilisées pour dégager la chaussée d’arbres fragilisés ou couchés, des fils de poteaux téléphoniq­ues tombés à terre ou encore des volets de maisons menaçant de se décrocher.

Parcs et jardins fermés

Plus d’une cinquantai­ne de membres des différents services de la ville, notamment ceux de la sécurité civile, des espaces verts, techniques, et du bâtiment - a été à pied d’oeuvre dès l’aube. Le maire, présent sur le terrain avec deux de ses adjoints Yannick Chenevard (en charge de la sécurité civile) et Luc de SaintSerni­n

(espaces verts) a pris la décision de fermer parcs et jardins pour des raisons de sécurité. En début d’après-midi, la ville recensait vingt-cinq interventi­ons dues essentiell­ement à des chutes d’arbres et de branches sur la « dizaine de secteurs concernés ». A l’ouest comme à l’est de la ville, les personnels ont été à pied d’oeuvre pour dégager la voie publique. Le secteur du Mourillon, dont les plages n’ont pas été épargnées le week-end dernier par les pluies diluvienne­s a été touché tout comme celui de Bon-Rencontre, l’avenue des Fusiliers-Marins et Bir Hakeim, la corniche Escartefig­ue en descendant sur la Valette ou encore l’avenue Emile-Vincent.

Chute d’arbres sur des véhicules stationnés

Deux automobili­stes qui avaient stationné leur véhicule sur le parking de la Carte postale (port Marchand) ont eu la désagréabl­e surprise de découvrir leurs véhicules endommagés par la chute d’un arbre. A Saint-Jean du Var, rue de Turennes, c’est un lampadaire qui s’est littéralem­ent couché sur deux véhicules en stationnem­ent. Les personnels des services du bâtiment ont fait le tour des sites publics de la ville, et des écoles afin de s’assurer qu’il n’y ait aucun problème de sécurité pour l’accueil du public ce lundi matin.

 ?? (Photo DR) ?? De nombreuses chutes de branches et d’arbres sur la chaussée ont été signalés dans plusieurs quartiers de Toulon.
(Photo DR) De nombreuses chutes de branches et d’arbres sur la chaussée ont été signalés dans plusieurs quartiers de Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France