Var-Matin (Grand Toulon)

Le RCHCC remet ça, avec la manière

Deuxième victoire consécutiv­e des Hyérois qui ont maté l’équipe berroise grâce à un huit de devant performant. Un seul regret, ne pas avoir pris le bonus offensif

- J.-C. MARCELLI

Les samedis se suivent et se ressemblen­t. Mais par le résultat seulement : les Hyérois ont en effet battu Berre (21-3), hier, comme St-Sulpice sept jours plus tôt. En revanche, la ressemblan­ce s’arrête là. Car cette fois il y a eu la manière. D’entrée de jeu, d’ailleurs, avec des Varois qui, malgré le fait de jouer face au puissant mistral, imposent leur loi. Le pack Jaune et Vert pique presque toutes les touches provençale­s, primo. Secundo la mêlée commence son laminage, en mettant sur le reculoir le pourtant épais huit de devant visiteur.

Un essai magnifique

Ce sont donc les Hyérois qui ouvrent la marque par un coup de chausson de Munro. Et si Cécot répond du tac au tac pour Berre, le travail de sape va porter ses fruits. Avec un essai exceptionn­el de pureté : sur une touche, les trois-quarts hyérois font vivre le ballon en première main, ballon qui file de mains en mains pour arriver vers Cordier. L’ailier met sur le cul son vis-à-vis et Lemos Jensen conclut cet essai « à la toulousain­e », comme le définiraie­nt les commentate­urs de Canal +... Contre Eole et quinze Berrois, le RCHCC tourne quand même en tête (10-3) à la sirène, à l’issue de quarante minutes de pleine maîtrise. La reprise sera plus poussive, paradoxale­ment. Certes, les Varois poursuiven­t leur domination, mais elle est plus stérile, toujours emboucanée par une imprécisio­n, une faute.

Poussée de fièvre

Résultat, s’ensuit seulement deux coups de pied de Munro, alors que Berre, qui joue plus collectif grâce à la sortie des Fidjiens Tuilakepa et Narumasa, neutralise les débats. Mais sur une énième poussée de fièvre, le pack hyérois va enfoncer son homologue pour donner enfin de l’ampleur au score et conclure sur la marque de 21-3 un match agréable malgré les conditions.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Lemos Jensen a conclu une action de toute beauté. Tout bon pour les Hyérois.
(Photo Laurent Martinat) Lemos Jensen a conclu une action de toute beauté. Tout bon pour les Hyérois.

Newspapers in French

Newspapers from France