Var-Matin (Grand Toulon)

Ligue des champions : l’OM perd sur le fil

Après un septennat sans C1, Marseille a renoué avec son passé européen dans la douleur. Incapables de marquer au Pirée, les Phocéens ont chuté en fin de partie

-

L’Olympique de Marseille s’est incliné dans le temps additionne­l, hier soir, chez les Grecs de l’Olympiakos (10) pour son retour en Ligue des champions, après sept ans d’absence, six jours avant d’accueillir le favori du groupe C Manchester City. L’OM devra être beaucoup plus efficace face aux Anglais, vainqueurs de Porto dans le même temps (3-1), et surtout gommer les défauts de sa défense, sauvée par l’assistance vidéo (but refusé pour un hors-jeu limite, 52e), un poteau sortant (69e) et son gardien Steve Mandanda (71e), avant de s’incliner devant Ahmed Hassan (90e+1). Un buteur du soir qui a été servi par Mathieu Valbuena, l’exPhocéen qui s’est montré particuliè­rement intenable.

La qualificat­ion déjà compromise

« Ça a très mal fini pour nous et c’est dommage, a analysé André Villas-Boas, le coach marseillai­s, sur RMC Sport.

Prendre un but à la dernière minute, ça nous a tués. On a des occasions en début de seconde période mais Benedetto et Thauvin n’ont pas su les concrétise­r. On savait que la première équipe qui marquerait aurait de grandes chances de l’emporter… Ça s’est joué sur des détails, on a perdu la bataille des deuxièmes ballons. Normalemen­t, sur l’action du but, on doit récupérer la balle, mais ça n’a pas été le cas cette fois-ci. On doit l’accepter et se reconcentr­er sur la Ligue 1 pour bonifier notre victoire du weekend dernier contre Bordeaux. » Battu en Grèce, l’OM a déjà hypothéqué une partie de ses espoirs de qualificat­ion pour les huitièmes de finale.

 ?? (Photo AFP) ?? Les Marseillai­s de Sanson ont montré un visage bien trop timide.
(Photo AFP) Les Marseillai­s de Sanson ont montré un visage bien trop timide.

Newspapers in French

Newspapers from France