Var-Matin (Grand Toulon)

Marie et Maria ont soufflé leurs  bougies

- C. V.

Ce mardi, toute l’équipe de l’Ehpad du Mas des Sénès a eu le bonheur de célébrer l’anniversai­re de deux de leurs résidentes, Marie Clarin et Maria Bedosti. Les deux nouvelles centenaire­s étaient entourées d’une petite partie de leurs proches en raison des contrainte­s sanitaires actuelles.

Marie Clarin est née le  mai . Originaire de Lyon, elle est arrivée dans la région dans les années cinquante. Avec son époux ils ont tenu un magasin de cycles et motos à Saint-Jean du Var. Son fils Gérard et sa petite fille Audrey étaient présents pour déguster avec elle une forêt noire, son dessert préféré.

Maria Bedosti est née le  mars . Originaire de Fedala au Maroc, elle est arrivée dans la région avec ses enfants le  juillet . Elle a été mère au foyer et du haut de ses cent ans elle dit encore à Jean-Marie son fils et Joséphine sa fille « mes enfants sont gentils comme je les ai faits ». Afin de rendre ce moment inoubliabl­e, les bénévoles de l’associatio­n des Amis du Mas des Sénès toujours très impliqués sont venus les bras chargés de fleurs. Le maire Jean-Louis Masson a remis la médaille et le diplôme de la ville à chacune d’elles. Il était accompagné de Marie-Hélène Charles, adjointe déléguée à la famille et la santé et Céline Murena, conseillèr­e municipale déléguée aux actions en faveur des seniors et établissem­ents médico-sociaux. Et c’est en toute amitié que Florian Jonet, plus jeune élu de la majorité, a tenu à être présent pour leur offrir un petit cadeau au nom du conseil municipal.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France