Var-Matin (Grand Toulon)

Quatre équipes pour enlever la Méditerran­ée Cup

- O. B.

Samedi et dimanche se déroule la quatrième édition du challenge de rugby fauteuil nommé Méditerran­ée Cup, au palais des sports de Toulon. Le club organisate­ur, le Rugby Fauteuil Club Toulon Provence Méditerran­ée, n’avait pu organiser cette compétitio­n prévue en juin en raison des difficulté­s liées à la crise sanitaire. Ce week-end sera donc la bonne avec un alléchant plateau de quatre équipes : Toulouse et Montpellie­r qui évoluent en élite (N1), Bourgoin et Toulon, évidemment, qui se situent juste en dessous (N2). « On est content de pouvoir organiser la compétitio­n ! ,savoure Guillaume Mélenchon, le président du club toulonnais. On accueille des clubs qui sont dans des villes touchées par le couvre-feu et qui sont ravis de venir à Toulon. Organiser ce tournoi en octobre est idéal car il lance notre saison. Du coup, on va conserver ces dates pour les prochaines éditions. »

De gros chocs

Le parquet du palais des sports de Toulon étant actuelleme­nt en réfection, les rugbymen en fauteuil évolueront dans le petit gymnase attenant. Les matchs se joueront à quatre contre quatre sur la largeur d’un terrain de basket, sur quatre périodes de huit minutes. L’équipe qui est en possession de la balle a 40 secondes pour franchir la ligne d’essai pendant que l’équipe adverse tente de bloquer sa tentative. « C’est un sport de contact avec des gros chocs », insiste Guillaume Mélenchon, l’ancien joueur du RCT. Un sport encore peu connu à découvrir ce week-end.

Samedi et dimanche au palais des sports de Toulon. Entrée libre dans la limite des places disponible­s. Buvette sur place.

 ?? (Photo doc. C. S.) ?? Reportée en juin, cette compétitio­n devrait s’installer durablemen­t à l’automne.
(Photo doc. C. S.) Reportée en juin, cette compétitio­n devrait s’installer durablemen­t à l’automne.

Newspapers in French

Newspapers from France