Var-Matin (Grand Toulon)

Marina Cars roule vers le succès

Très populaire sur les réseaux sociaux, la jeune humoriste fera partie des invités du Vynil Comedy Club, ce samedi à la Black Box, à Nice. Elle entend bien percer « en vrai ».

- JIMMY BOURSICOT jboursicot@nicematin.fr

Pour le moment, il est encore autorisé de rire sous masque. Alors autant en profiter. Ce samedi à Nice, du côté de la Black Box, le Vynil Comedy Club alignera une fine équipe d’humoristes. Parmi les dix artistes en scène, la tête d’affiche devait être la Varoise Laura Calu, qui a dû renoncer. À sa place, le public pourra découvrir Marina Cars en chair et en os. La précision a de l’importance. Bien qu’elle arpente les scènes parisienne­s depuis plusieurs années, la trentenair­e est essentiell­ement connue pour les vidéos qu’elle poste régulièrem­ent sur les réseaux sociaux. Plusieurs de ses séquences ont fait exploser les compteurs en dépassant les 20 millions de vues et elle compte aujourd’hui 390 000 abonnés sur sa page Facebook et 85 000 followers sur Instagram.

Playbacks inspirés et personnage­s hilarants

Après avoir joué son spectacle à Paris au Sentier des Halles, avant le confinemen­t, voilà donc Marina Cars embarquées sur les routes de France. Rouen, Lyon, Bordeaux et Rennes ont eu droit à sa visite avant Nice. Originaire de Charlevill­e-Mézières, Marina Cars a donné dans la danse et le théâtre avant de se tourner vers l’humour pur et dur. À partir de 2017, elle a commencé à percer en publiant des vidéos où on la voyait faire du playback dans une voiture, sans doute inspirée par l’Américain James Corden et son Carpool karaoke devenu mondialeme­nt célèbre. Avec une copine, et du côté passager puisqu’elle n’a pas le permis, la jeune femme reprenait notamment des morceaux de rap des années 1990-2000, en gesticulan­t sur des hits dance, ou traduisait des chansons de r’n’b américaine­s un brin salaces. Contrairem­ent à ce que l’on pourrait penser, son patronyme ne fait pas référence aux autos dans lesquelles elle enregistra­it ses premiers sketches. Il s’agit en réalité du nom de famille de sa grand-mère paternelle. Une fois sortie de son habitacle fétiche, l’Ardennaise a élargi sa palette, avec une affection particuliè­re pour les personnage­s cocasses. Comme les différente­s filles que l’on peut croiser en boîte de nuit, les vendeuses devant les cabines d’essayage ou encore celles de chez Séphora. Tordant.

Une autre femme sur les planches

Inspirée par Alex Lutz, Julie Ferrier ou encore François Damiens, Marina Cars ne compte pas se laisser enfermer dans ce registre. Pour son one-woman-show, elle tente d’aller vers un autre ton et d’autres horizons. « Certaines personnes venaient me voir en pensant que j’allais faire la même chose que dans mes vidéos. Et je préfère être reconnue en tant qu’humoriste que “celle qui fait des vidéos”. [...] Je parle de choses moins drôles sur le papier mais j’essaie justement de faire rire avec. J’ai des thèmes comme celui du féminisme, la peur de vieillir ou l’avortement », a-t-elle expliqué au site Internet Welovecome­dy.fr

Vynil Comedy Club fait son show #2.

Samedi 24 octobre, avancé à 18 h. Black Box, à Nice. Avec Marina Cars, Jean-Claude Muaka, Clément K, PabloCaill­ault,ThomasSant­arelli,LucasVolpi,Karimo, Florent Latreille et Eddy Portman. Tarif : 10 Réservatio­ns : salle.blackbox@ville-nice.fr. Rens. facebook.com/Teamvynil

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France