Var-Matin (Grand Toulon)

Tennis de table : visite de deux espoirs français

- C. C.

C’est une belle surprise que Fabio Rakotoarim­anana et Antoine Razafinari­vo ont faite jeudi à Guy Farce, le président du tennis de table vallée du Gapeau, en deman- dant une séance privée d’entraîneme­nt au foyer des 1 000 clubs. Ces deux espoirs de la discipline portent haut les couleurs nationales puisque Fabio n’est autre que le numéro 2 français en catégorie junior et Antoine est champion de France cadet par équipe en 2018.

Retour aux sources

« C’est une sorte de retour aux sources pour Fabio puisqu’il venait échanger quelques balles ici plus jeune », se félicite Guy Farce. Depuis ces premiers coups de raquette, Fabio a su s’imposer comme une référence dans sa catégorie. Licencié à Lille métropole mais en pôle France à Montpellie­r, l’élève de terminale STMG joue sur toutes les tables : en individuel, en équipe homme et en équipe mixte, son palmarès est déjà bien fourni. « Mes objectifs pour cette année sont les championna­ts de France et d’Europe. Le niveau est très relevé mais je suis déterminé et mon niveau technique actuel est satisfaisa­nt », confie le jeune champion avec une réserve toute naturelle. Il précise : « Je profite de ces vacances pour maintenir un entraîneme­nt allégé avec Antoine avant de partir pour Paris en vue d’un tournoi national qui se déroulera dans 10 jours ». Quant à Antoine Razafinari­vo, la salle belgentiér­oise est une découverte. Le jeune Réunionnai­s est accueilli dans la famille de Fabio. Licencié à Fréjus, ce junior 2e année vise également le titre national. Mais un autre horizon un peu plus lointain l’attend également : les jeux des îles de l’océan Indien en 2023 qu’Antoine a déjà reportés sous la bannière tricolore. Le président Guy Farce s’est réjoui de cette visite aussi impromptue que respectueu­se.

Leur palmarès

Fabio Rakotoarim­anana , 17 ans, numéro 2 français : champion d’Europe cadet avec l’équipe de France en 2018, vicechampi­on d’Europe en double mixte cadet, médaille de bronze au championna­t d’Europe en double messieurs et 3e au dernier championna­t de France individuel.

Antoine Razafinari­vo, 16 ans : champion de France équipe 2018, 1er en national 2 individuel et vainqueur des jeux des îles de l’océan Indien en 2019.

 ?? (Photo C. C.) ?? De g. à dr. : Fabio Rakotoarim­anana, Guy Farce et Antoine Razafinari­vo pour une séance particuliè­rement appréciée.
(Photo C. C.) De g. à dr. : Fabio Rakotoarim­anana, Guy Farce et Antoine Razafinari­vo pour une séance particuliè­rement appréciée.

Newspapers in French

Newspapers from France