Var-Matin (Grand Toulon)

L’Irlande encore à la fête

-

Après son compatriot­e Dan Martin jeudi, l’rlandais Sam Bennett a remporté au sprint la 4e étape du Tour d’Espagne hier entre Garray et Ejea de los Caballeros (nord-est), où le Slovène Primoz Roglic est resté leader. Après trois premières étapes vallonnées, la quatrième, disputée en Aragon sur un parcours plat de 191 km, était promise aux sprinteurs. Sam Bennett, 30 ans, n’a pas laissé passer l’occasion pour s’offrir la troisième victoire de sa carrière sur la Vuelta après les deux conquises en 2019. Il a devancé le Belge Jasper Philipsen (UAE) et l’Italien Jakub Mareczko (CCC).

De son côté, Primoz Roglic a préféré gérer son maillot rouge lors de cette étape de transition avant un weekend lancé vers les Pyrénées.

Pyrénées amputées

Après cette parenthèse en plaine, c’est la montagne qui attend les coureurs ce weekend. La cinquième étape entre Huesca et Sabinanigo remonte aujourd’hui vers les Pyrénées et comporte un gros morceau avec l’Alto de Petralba, une ascension de 8,7 kilomètres à 5,2% de moyenne. Le peloton sera en revanche privé d’une arrivée au col du Tourmalet demain lors de la 6e étape. Un changement de programme dû à l’état d’urgence sanitaire décrété en France. Les deux départemen­ts français (Pyrénées-Atlantique­s et Hautes-Pyrénées), dont le peloton devait emprunter les routes, font en effet partie des 38 nouveaux départemen­ts où le couvrefeu est étendu.

 ?? (Photo Epa/Maxppp) ?? Sam Bennett s’est imposé au sprint.
(Photo Epa/Maxppp) Sam Bennett s’est imposé au sprint.

Newspapers in French

Newspapers from France