Var-Matin (Grand Toulon)

Les Hyérois ont-ils grandi ?

- AN. D.

Hyères a-t-il grandi ? La question se pose au moment de recevoir l’AS Monaco 2 (aujourd’hui 18 heures à Perruc). Depuis le début de saison, les hommes de Lilian Compan sont branchés sur courant alternatif et n’arrivent jamais à enchaîner après une bonne performanc­e. Et comme la dernière face au RC Grasse (1-0) a été particuliè­rement probante après le naufrage à Andrézieux (5-0), l’heure est venue de savoir si le groupe a enfin pris conscience qu’il ne faut pas attendre d’être dos au mur pour réagir. « C’est notre gros problème. J’’attends donc une confirmati­on de notre match contre Grasse où nous avions été tout aussi impliqués qu’absents à Andrézieux trois jours avant. Comprenne qui pourra », explique l’entraîneur du Hyères FC. Une rencontre capitale dans l’optique de basculer dans la bonne partie du tableau surtout avant d’avoir à gérer un calendrier chargé avec toutes les grosses écuries au menu (FC Martigues, Goal FC, Sporting Club de Toulon, Étoile Fréjus/Saint-Raphaël).

Avec quelle défense centrale ?

« Il ne faut pas se voiler la face. L’AS Monaco 2 est un concurrent direct pour le maintien et c’est ce que nous jouerons tant que nous n’arriverons pas à nous faire violence en termes d’implicatio­n », poursuit-il. Une nouvelle fois, il va falloir serrer les rangs car Aho est suspendu, tout comme Gueye qui purge son dernier match.

Par ailleurs, Aléo et N’Sonde sont blessés. Et comme Dylan Fontani et le club se sont séparés à l’amiable, il va falloir inventer en défense centrale. Voilà pourquoi Souames réintègre le groupe. Tout va se jouer en fonction du système choisi entre Magaddino, Rosset et Adhadhi. Offensivem­ent, il y a beaucoup plus de solutions.

 ?? (Photo Sophie Louvet) ?? Depuis le début de saison, les hommes de Compan alternent le bon et le moins bon.
(Photo Sophie Louvet) Depuis le début de saison, les hommes de Compan alternent le bon et le moins bon.

Newspapers in French

Newspapers from France