Var-Matin (Grand Toulon)

Les Hyérois enchaînent enfin

- AN. D.

Il fallait confirmer la victoire acquise face au RC Grasse (1-0) afin d’entamer une série positive et se reposition­ner en haut de classement. Chose faite, avec la manière en prime pendant 45 minutes. Car d’entrée, les hommes de Compan acculent des Monégasque­s un peu tendres pour le niveau exigé. Ainsi, sur un coup franc excentré de Mambu côté gauche, Pottier place une tête lobée que Lienard détourne en corner (5e). Le jeune gardien de l’ASM réalise un miracle peu après sur une tête de Xhemo, à la suite d’unenouveau coup franc excentré côté droit cette fois (12 ). Le HFC pousse et l’ASM subit. C’est donc logiquemen­t que les Jaune et Bleu vont ouvrir le score sur un sublime coup franc de Sissoko, qui allie finesse et puissance pour nettoyer de 20 mètres la lucarne de Lienard (1-0, 22e). Les Hyérois ne relâchent pas leur étreinte et récitent même une action d’école côté gauche à une touche de balle entre Rosset, Kakiamosik­o et Pottier, seulement le dernier geste fait défaut au moment de servir Sissoko (27e).

Deuxième période pénible

Les Monégasque­s ont la tête sous l’eau et Okou se fait subtiliser le ballon par Mambu qui dévale le côté droit et voit son ballon longer la ligne de Lienard (29e). Une frappe de Sissoko hors cadre (31e), puis une autre de Moreira que Lienard relâche (34e) traduisent l’emprise du HFC. Et tout relâchemen­t est interdit car sur un temps faible, un coup franc puissant de Hora Ribeiro oblige Rabouille à boxer le ballon (43e). En clair, il faut faire le break pour éviter de trembler. Sauf qu’à la reprise, les vieux démons (individual­isme, moins de rigueur) ressurgiss­ent et les Monégasque­s sont plus dangereux grâce au pied gauche de Hora Ribeiro. La sortie de Sissoko, blessé, n’arrange rien et le HFC reste à la merci d’une action adverse bien menée. Alors Kakiamosik­o en pleine surface sollicite Lienard, qui repousse le ballon sur Xhemo et détourne aussi la « mine » du capitaine hyérois (71e). La fin de match est crispante car l’AS Monaco pousse fort, mais la défense hyéroise articulée autour d’un impeccable Magaddino tiendra le choc jusqu’au bout. Ouf !

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Victoire méritée pour les coéquipier­s de Sissoko, qui valident leur bonne prestation de la semaine dernière contre Grasse (-).
(Photo Laurent Martinat) Victoire méritée pour les coéquipier­s de Sissoko, qui valident leur bonne prestation de la semaine dernière contre Grasse (-).

Newspapers in French

Newspapers from France