Var-Matin (Grand Toulon)

A chacun son rythme, sur la corniche de Tamaris

Vélos, trottinett­es et autres skate-boards étaient les rois du bitume, hier, sur une partie du littoral seynois. L’après-midi sans voiture a connu hier un joli succès populaire. Prometteur

- P. F.

Des sportifs du dimanche et beaucoup de familles ont pris possession du littoral de Tamaris hier après-midi, dans le cadre de la première opération « Dimanche sur la corniche ». Avec une météo clémente – même si le vent gênait un peu les cyclistes – ce fut pour tous les participan­ts un bon moment de plaisir. Pour faire en sorte que les riverains automobili­stes ne soient pas trop pénalisés, ils avaient reçu un courrier de la municipali­té leur expliquant l’opération et leur communiqua­nt un numéro de téléphone à appeler s’ils devaient quitter ou revenir à leur domicile pendant l’opération. Dans ce cas, c’est l’un des trois motards de la police municipale affectés à l’opération qui prenait en charge le véhicule et sécurisait son parcours sur la corniche.

Chaque semaine dès le printemps  ?

Pour la maire Nathalie Bicais, cette opération est un succès et elle prévoit de la reconduire : « Je suis très satisfaite de cette opération. Nous allons rapidement en tirer les enseigneme­nts et déterminer son avenir. Je souhaite que cette opération soit reconduite rapidement tous les mois et qu’au printemps elle devienne hebdomadai­re ».

CE QU’ILS EN PENSENT

Jean-Paul, riverain de la corniche

« C’est une super idée cette opération. Avec mes bâtons de marche j’ai parcouru l’intégralit­é de la corniche aller-retour pendant que mes enfants et petits enfants m’accompagna­ient. J’espère que cette opération sera reconduite bientôt. »

Stéphanie, Morgane et Manu de Mar Vivo

« Nous sommes très contents de cette opération qui nous permet de prendre du bon temps en famille. Notre seul problème est qu’au moment de prendre nos vélos, nous nous sommes aperçus qu’ils étaient crevés, alors nous sommes piétons ! »

Nathalie, infirmière libérale

« Je pensais que ce serait comme la fois précédente avec une voie disponible pour les automobile­s. C’est en sortant de chez un patient que j’ai été bloquée mais les policiers municipaux m’ont expliqué avec courtoisie comment faire et la prochaine fois. »

 ?? (Photo P. F.) ?? Après une première expérience il y a un an, la formule sans voiture a été reconduite. Le concept devrait être pérennisé par la municipali­té.
(Photo P. F.) Après une première expérience il y a un an, la formule sans voiture a été reconduite. Le concept devrait être pérennisé par la municipali­té.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France