Var-Matin (Grand Toulon)

Quartararo perd du terrain

-

Destins contraires : l’Italien Franco Morbidelli (YamahaSRT) a remporté hier le Grand Prix de Teruel, alors que son coéquipier français Fabio Quartararo, 8e, a encore perdu du terrain sur le leader du championna­t Joan Mir (Suzuki), 3e. Ce week-end et le précédent sur le MotorLand Aragon à Alcaniz (Espagne) ont été particuliè­rement coûteux pour le pilote niçois. Auparavant, il était en tête chez les pilotes avec une avance de 10 points sur Mir. Le Niçois repart dans la position de dauphin à 14 longueurs, à trois manches de l’issue de la saison. « Je suis heureux de quitter l’Aragon car nous avons lutté tous les jours pendant deux

semaines », ne cache pas

« El Diablo ». « Il faut maintenant nous concentrer sur Valence (théâtre des deux prochaines épreuves les 8 et 15

novembre, ndlr). Je suis sûr que ce sera une meilleure piste pour nous et que nous serons plus rapides et constants. »

Zarco, cinquième

L’autre Suzuki de l’Espagnol Alex Rins, vainqueur la semaine dernière, complète le podium et le deuxième Français Johann Zarco (DucatiAvin­tia) a terminé 5e avant les trois dernières manches au programme de 2020. Déjà cinquième au départ, le Cannoise a longtemps évolué en 3 position avant de rétrograde­r à la mi-course.

Le poleman japonais Takaaki Nakagami (HondaLCR) a chuté dès le premier tour, laissant le champ libre à Morbidelli devant Rins. « C’était incroyable, un plaisir », commente le gagnant. « Je savais qu’il fallait être agressif. J’ai tout donné à chaque tour. Les sensations sur la moto étaient fantastiqu­es. Je me suis éclaté. »

Cette deuxième victoire cette année, sa deuxième aussi en MotoGP, permet à Morbidelli de se hisser à la 4e place du classement des pilotes.

 ?? (Photo AFP) ?? Le Niçois Fabio Quartararo a désormais  longueurs de retard sur le leader du championna­t.
(Photo AFP) Le Niçois Fabio Quartararo a désormais  longueurs de retard sur le leader du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France