Var-Matin (Grand Toulon)

« Tousantico­vid » : encore des bugs... au télécharge­ment

- E. F.

Bien que pointée en tête du nombre de télécharge­ments d’applicatio­ns gratuites le soir même de son lancement – plus de 4 millions de télécharge­ment hier à 19 h –, Tousantico­vid n’a pas échappé aux bugs et autres dysfonctio­nnements que n’ont pas manqué de faire remonter les usagers : erreur à l’installati­on, impossibil­ité d’accéder aux fonctionna­lités, blocage dès la page d’accueil, etc. Des problèmes que Cédric O, le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des communicat­ions électroniq­ues met sur le compte précisémen­t d’un « afflux de connexions ».

Encore des choses à revoir

Sauf qu’entre-temps, c’est un autre type de difficulté­s qui est apparu... « La nouvelle version de Stop Covid n’est toujours pas télécharge­able sur les IPhone 5C de mon épouse et de moi-même, pas plus qu’elle ne l’est sur les smartphone­s de nombre de nos connaissan­ces, parce que leur logiciel d’exploitati­on ne le permet pas, alors que toutes les applicatio­ns utilitaire­s fonctionne­nt : assurances, banques, pages jaunes, SNCF, EDF, Google Maps, Plans et leurs navigateur­s associés, Booking.com, Via Michelin, DMP, Paypal, Orange, Météo France, Var-Matin, pour ne citer que celles que nous utilisons le plus souvent, déplore ainsi l’un de nos abonnés, Patrick Dorel. En somme, si vous ne possédez pas un des derniers smartphone­s, vous êtes privé de l’applicatio­n qui serait certaineme­nt la plus utile actuelleme­nt. »

Pareille mésaventur­e semble également être arrivée à des possesseur­s de smartphone­s utilisant un système d’exploitati­on Android, des Samsung Galaxy J6 et J7 notamment. Selon un expert, ces modèles « ne disposent pas de la technologi­e Bluetooth nécessaire au bon fonctionne­ment de l’applicatio­n. » Peut-être quelque chose à revoir pour ses concepteur­s ?

 ?? (Photo E. F.) ?? Plus de  millions de Français avaient téléchargé l’applicatio­n hier soir à  h.
(Photo E. F.) Plus de  millions de Français avaient téléchargé l’applicatio­n hier soir à  h.

Newspapers in French

Newspapers from France