Var-Matin (Grand Toulon)

La revanche de Selim Kaabi

Reconnu notamment au Sporting Toulon comme un défenseur central au mental d’acier, Selim Kaabi, 36 ans, prolonge sa carrière sur le sable avec talent

- AN. D.

Selim Kaabi a toujours été connu dans le milieu du football classique à onze et notamment au Sporting Club de Toulon comme un défenseur central au mental d’acier. Et si les années ont passé, l’athlète n’a jamais perdu cette solidité psychologi­que. Une force qui lui a permis de rebondir une nouvelle fois à 36 ans mais sur le sable. Rappel des faits. En 2016, en se rendant à un match de beach soccer, Selim, alors à scooter, se fait percuter par une voiture. Les blessures sont importante­s. «J’aieula cheville fracturée, et d’autres problèmes par la suite à force de compenser », explique-t-il. Voilà pourquoi le simple fait d’avoir été convoqué à un stage avec l’équipe de France, du 2 au 6 novembre prochains du côté de Balaruc (Hérault), est déjà une victoire.

La coupe du monde en ligne de mire

Fidèle à sa ligne de conduite, Selim ne compte pas s’arrêter là. « Depuis que nous avons créé le club de Toulon beach soccer, nous nous entraînons davantage et donc nous progresson­s, souligne-t-il. Collective­ment, nous avons déjà réussi à remporter un tournoi au Grau-du-Roi avec des adversaire­s cotés, et fait une finale à Marseille. Sur cette dernière compétitio­n, j’ai même été élu meilleur joueur du tournoi. » Et comme le sélectionn­eur des Bleus, l’ancien gardien de but profession­nel Claude Barrabé cherche aussi à relancer son équipe, il n’a pas hésité à convoquer Kaabi pour un stage capital, qui se ponctuera par deux rencontres amicales à Casablanca face au Maroc. Ces rencontres décideront de ceux qui prendront part aux éliminatoi­res pour la prochaine coupe du monde.

Place à Selim Kaa… beach !

En clair, un énorme défi pour Kaabi. « Aujourd’hui, j’ai toujours des douleurs à la cheville, sauf sur le sable. Alors je m’éclate, s’enthousias­met-il. C’est une reconnaiss­ance du travail accompli. Je vais représente­r Toulon et j’espère ouvrir une porte pour mes coéquipier­s comme Tambon ou Cazalas, sans parler de Boucenna qui a déjà connu cette joie. Sans prétention, quand je suis bien physiqueme­nt, je ne crains personne. » Alors Kaabi bosse chaque jour avec Boucenna (le buteur) et Montoya (le gardien) pour être au top et aller encore plus haut. Sa revanche n’en sera que plus grande. Aujourd’hui, c’est Selim « Kaabeach » !

 ?? (Photo An. D.) ?? Auteur de belles performanc­es, le Toulonnais vient d’être sélectionn­é en équipe de France, avec en point de mire un billet pour la coupe du monde !
(Photo An. D.) Auteur de belles performanc­es, le Toulonnais vient d’être sélectionn­é en équipe de France, avec en point de mire un billet pour la coupe du monde !

Newspapers in French

Newspapers from France