Var-Matin (Grand Toulon)

Une année compliquée pour « Les Baladins »

- M. R.

C’est à une assemblée générale un peu particuliè­re que les adhérents de la troupe des Baladins ont assisté mercredi soir, à quelques minutes des annonces présidenti­elles. Dûment masqué, le bureau présidé par Angélique Micoda est revenu sur une année théâtrale fortement amputée compte tenu de la crise sanitaire. Six représenta­tions ont malgré tout pu avoir lieu de la pièce de Viviane Tardivel Du pain sur les planches, mais depuis février la troupe est en sommeil et réfléchit à d’autres modes de fonctionne­ment.

Un projet « Scènes de village »

Comment rebondir a donc été le maître mot du soir, et c’est avec intérêt que la troupe a reçu favorablem­ent la propositio­n d’Anthony Maurent de monter des saynètes filmées sur le mode de « Scènes de ménage » (série télévisée diffusée sur M6). Mais au lieu d’histoires de couples, ce serait plutôt des scènes au coeur du village mettant en valeur des personnage­s récurrents, comme le facteur ou la coiffeuse, tout en incluant les commerces de la commune. Ces petites vidéos étant ensuite, à intervalle régulier, mises en ligne sur la page Facebook des Baladins, créant ainsi des rendez-vous avec les Toucassins et mettant en valeur humoristiq­uement la vie locale.

Deux nouvelles venues au bureau

Sophie Leroux et Chrystelle Paquin ont ensuite été élues au bureau, et la propositio­n de David Belmondo de rejoindre Morgane pour encadrer les Petits Baladins a été accueillie avec bonheur. Sophie et Virginie continuant à encadrer le groupe junior, lequel pourrait ponctuelle­ment participer eux aussi aux saynètes filmées envisagées. L’adaptation est en marche et permettra, à n’en pas douter, à ces passionnés d’assouvir différemme­nt leur plaisir de monter sur les planches !

 ?? (Photo M. R.) ?? La troupe prête à entamer une nouvelle aventure théâtrale.
(Photo M. R.) La troupe prête à entamer une nouvelle aventure théâtrale.

Newspapers in French

Newspapers from France